La création d’une entreprise n’est pas une tâche à prendre à la légère. Elle fait appel à de nombreuses notions que vous ne connaissez pas forcément. D’ailleurs, la majorité des entrepreneurs ne maitrise pas ces notions et préfère faire appel aux compétences d’un juriste. C’est une solution judicieuse pour assurer la réussite de son projet de création d’entreprise. Pour autant, ce n’est pas une obligation de vous faire accompagner par un avocat pour créer votre entreprise. Mais en cherchant l’aide de ce professionnel doté d’une grande expérience dans le domaine, vous garantissez surtout la réussite de votre projet entrepreneurial. Car son accompagnement pour une création d’entreprise comporte de nombreux avantages.

Garantir la validité du dossier constitué

avocat entreprise

Avec un avocat, il n’est pas question de constituer un dossier incomplet. Ce professionnel a eu à superviser une création d’entreprise de nombreuses fois au cours de sa carrière. Solliciter son savoir-faire est donc une manière de garantir la constitution d’un dossier complet et valide à soumettre aux institutions compétentes. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il n’y a pas de dossier « mal monté » avec un avocat. Tout est fait dans les règles de l’art afin d’éviter le rejet du dossier qui pourrait vous lancer dans d’autres courses.

Être instruit sur des termes juridiques importants

Faire appel à un avocat pour créer votre entreprise en Andorre vous permet de profiter de ses conseils d’expert en matière de droit. Ce professionnel peut par exemple vous conseiller sur le statut juridique qui s’adapte le mieux au type d’entreprise que vous souhaitez créer. Les impositions fiscales constituent la principale raison pour laquelle la majorité des entreprises tombe en faillite. Cet état de choses s’explique par le fait que la plupart des entrepreneurs ne choisissent pas la forme de société qui devrait leur correspondre.

Lorsque vous vous faites accompagner par un avocat, vous êtes sûr de ne pas commettre l’erreur de choisir un statut juridique qui ne correspond pas. De plus, ce professionnel peut vous instruire sur le régime d’assistance sociale qu’il faut choisir. Il connait très bien les obligations que chacun de ces régimes implique. Il peut donc vous orienter facilement vers le choix qui s’adapte le mieux à vous.

Être instruit sur des termes juridiques importants

Gagner du temps

L’accompagnement d’un avocat vous garantit également un gain de temps considérable. La rédaction des actes ou documents liés à votre entreprise lui sera laissée. De toute manière, ce sont des tâches qu’il sait faire mieux que vous. Pendant ce temps, vous pouvez vous concentrer sur les autres aspects de votre projet de création d’entreprise en Andorre.

Par ailleurs, c’est l’occasion d’éviter de vous lancer dans des recherches interminables afin de connaitre les pièces à fournir. Votre avocat a cette liste complète à sa disposition et saura vous dire ce qu’il y a lieu de faire afin de trouver ces pièces sans perdre du temps. Enfin, vous n’avez rien à craindre quand c’est votre avocat qui commet une erreur dans la constitution de votre dossier ou à n’importe quelle autre étape du processus de création d’entreprise. C’est la responsabilité de votre avocat qui est engagée. Il lui revient donc d’en répondre.

Retrouvez d’autres pages similaires

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Les banques en Andorre