La société holding est souvent qualifiée de société mère. Cette forme de société détient des actions ou des titres dans de nombreuses entreprises. Ces dernières peuvent appartenir à différents secteurs. Elles peuvent également être nationales ou internationales. Le but d’une holding est d’arriver à obtenir l’unité de direction des entreprises dans lesquelles elle intervient. À cet effet, une société holding doit détenir une participation financière majoritaire dans les entreprises dans lesquelles elle s’implique. L’Andorre offre la possibilité aux investisseurs étrangers de créer une telle société sur son territoire. Découvrons les implications de la société holding et ses avantages en Andorre.

Qu’est-ce qu’une société holding ?

Une société holding correspond à une entité commerciale dont le but principal est la rentabilité. Autrement dit, une holding investit des actions dans plusieurs entreprises afin d’en assurer la gestion partielle ou totale. L’avantage avec ce type de société est qu’il permet d’obtenir rapidement de la rentabilité.

En dépit du profit réalisé grâce aux investissements, les actionnaires peuvent profiter de certains avantages fiscaux avec une société holding. En effet, ils deviennent soumis à une fiscalité préférentielle. Cette forme de fiscalité est différente de celle qui s’applique aux sociétés normales. Pour ces sociétés holdings créées en Andorre, c’est l’occasion d’éviter les impôts sur le revenu perçus. La fiscalité figure donc en tête de liste des éléments qui séduisent de nombreux investisseurs étrangers.

Qu’est-ce qu’une société holding ?

Pourquoi et comment créer une société holding en Andorre ?

Lorsque vous optez pour la création d’une holding en Andorre, celle-ci est constituée comme propriétaire de la totalité des investissements que vous réalisez sur le territoire andorran et à l’étranger. La holding s’occupe de percevoir en Andorre la totalité des dividendes générés par vos investissements à l’étranger. Et comme vous savez, aucune taxe n’est perçue sur les dividendes en Andorre.

Pour installer une société holding en Andorre, il faut remplir certaines démarches. La constitution de ce type de société est complexe. Elle est difficile si vous n’avez pas les connaissances nécessaires. Vous pouvez contacter un centre d’affaires pour assurer la réussite de ces démarches.

Les avantages d’avoir une société holding en Andorre

Pourquoi et comment créer une société holding en Andorre

La création de ce type de société en Andorre donne droit à certains bénéfices.

D’abord, le pays est très bien situé sur la carte européenne. Elle tient une position idéale dans les Pyrénées et en Europe en ayant des frontières avec de grands pays comme l’Espagne ou la France. Cette situation géographique place le pays dans un mélange culturel très riche. Le système de santé de la principauté fait partie des meilleurs en Europe. La fibre option couvre la totalité du territoire andorran et le pays est très avancé en technologie.

C’est un cadre de vie idéal pour les actionnaires des sociétés holdings. En effet, les dividendes que reçoivent les résidents andorrans ne sont pas frappés par l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Il est alors d’un avantage certain pour un investisseur d’avoir des actions dans une société holding en Andorre qui possède des intérêts en France et en Espagne.

Retrouvez d’autres pages similaires

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Les banques en Andorre