L’Andorre ouvre ses portes aux entrepreneurs du monde entier. C’est une décision devenue une habitude chez les autorités andorranes qui souhaitent réserver un cadre incitant à l’entrepreneuriat. Pour cela, le pays a adopté de nombreuses mesures afin de répondre aux besoins en liberté et en opportunités des investisseurs étrangers. En Andorre, les profits sont imposés à un taux relativement bas. Il en est de même pour l’achat des biens de consommation. Mais de nombreux entrepreneurs n’arrivent pas à saisir les opportunités présentes dans la principauté parce qu’ils ne maitrisent pas les rouages de la création d’entreprise en Andorre. Avec un service d’installation et de création d’entreprise, vous êtes sûr de réussir vos premiers dans les affaires en Andorre.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services : premier service d’aide à l’installation et la création de sociétés en Andorre

installation et la création de sociétés en Andorre

L’un des principaux accompagnateurs pour la création de sociétés en Andorre est la Chambre de Commerce andorrane. Sa mission est de mettre en place l’ensemble des activités qui participent au développement du commerce, de l’industrie et des services en Andorre. Elle apporte un accompagnement de qualité à travers ses services d’information et de conseils commerciaux à tous les apporteurs de capitaux qui souhaitent créer une société dans la Principauté Andorrane. À cet effet, elle met à disposition des créateurs d’entreprises :

Un conseiller d’affaires

Cette chambre répond de manière générale aux questions administratives, légales, civiles, commerciales, et relatives au travail. Le rôle du conseiller d’affaires proposé par la chambre de commerce est d’apporter des informations quant au processus de création d’une entreprise puis d’assister les entrepreneurs en ce qui concerne les formalités juridiques.

Une source d’infirmations

Les membres de la chambre de commerce andorrane bénéficient d’informations générales à connaitre en matière de procédure de douane dans la Principauté Andorrane et d’import-export vers le reste du monde.

Une base de données d’entreprises andorranes

Accompagnement à l’installation et à la création d’entreprise par des structures privées

La chambre dispose d’un registre qui facilite la mise en relation et la localisation de fournisseurs, d’importateurs, de distributeurs, de représentants et de nouveaux clients.

Accompagnement à l’installation et à la création d’entreprise par des structures privées

L’Andorre, vous ne la connaissez certainement pas comme les entreprises andorranes qui sont spécialisées dans les services d’installation et de création de sociétés. Ces structures apportent aux investisseurs de divers niveaux :

  • Une information concise et claire en ce qui concerne le processus juridique qui mène à l’immatriculation d’une société en Andorre ;
  • Une présentation des enjeux et des opportunités qui sont présentes dans la principauté ;
  • Une assistance administrative pour répondre aux exigences légales en vigueur sur le territoire andorran.

Vous aurez généralement droit à un suivi réparti en 3 phases :

  • Des conseils utiles durant la phase de pré-création et celle de post-création ;
  • Une assistance de qualité durant la phase de création d’entreprise.

Ces entreprises privées d’aide à l’installation et à la création de sociétés en Andorre vous permettent de trouver une solution qui vous facilitera la vie et qui vous permettra de gagner du temps.

Retrouvez d’autres pages similaires

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Les banques en Andorre