L'Andorre à ce jour représente un pays idéal pour faire un bon investissement. Ce pays offre notamment plusieurs opportunités sur le marché de l'immobilier. De ce fait, plusieurs raisons poussent  à s'intéresser à cette destination. Voici ce qu'il faut savoir avant d'investir dans l'immobilier en Andorre.

Pourquoi investir dans l'immobilier Andorran ?

L'Andorre est un pays idéal pour l'investissement immobilier à travers les différents biens qu'il offre. En effet, cela est facilité tout d'abord par un système bancaire très avantageux pour les résidents et les étrangers. Ensuite, l’Andorre dispose d'un faible taux de fiscalité qui permet de faciliter la mise en œuvre d'un projet immobilier dans le pays.

De plus, vous avez des offres diversifiées dans l’immobilier que vous pouvez exploiter. Il s'agit notamment d'appartement, des maisons, des propriétés, etc. En Andorre, la demande d'investissement étranger se fait au niveau du gouvernement du pays. Les procédures en rapport à la vente ou à l'achat de biens se trouvent être faciles. Les prélèvements réalisés sur vos investissements sont relativement faibles.

La qualité de vie là-bas est très bonne. Aussi, l'Andorre est considérée comme une destination à vocation touristique. Ceci grâce à sa biodiversité, à son paysage ou encore à son patrimoine culturel. Une autre des multiples raisons pour laquelle vous devez investir en Andorre est l'ouverture de son économie au monde.

Dans quelle ville ou paroisse investir en Andorre ?

L'Andorre est subdivisée en sept paroisses. Elles sont des lieux de plusieurs opportunités et de centres d'intérêt. Si vous êtes un fan d'un paysage naturel, optez pour La Massana. Située à l'ouest du pays, elle regorge de plusieurs lieux de restauration. Cette paroisse dispose ainsi d'une bonne notoriété en matière de cuisine. Cette bonne réputation et son emplacement font qu'elle est beaucoup visitée.

Vous disposez également de la paroisse de Canillo. Elle est considérée comme l'une des plus belles du pays. Canillo est localisée dans le centre Nord de l'Andorre. Elle compte environ 5000 habitants et est enneigée 5 mois sur 12 dans l'année. Durant l'été comme l'hiver, vous disposez d'un paysage absolument magnifique. Cette paroisse possède des vestiges et des lieux propices à la pratique escalades qui lui confèrent un caractère unique.

La paroisse d’Encamp est aussi idéale pour investir.  Proche d’Andorra-La-Vella, elle compte environ 13512 habitants et est connue pour ses activités sportives. De par sa situation, cette paroisse vous offre de belles vues si vous cherchez des logements avec terrasse. Les prix dans ces paroisses sont à la hauteur du confort qui s'y trouve. Ces villes proposent des avantages multiples et divers pour orienter votre investissement. Choisissez la paroisse en fonction de votre projet immobilier.

Immobilier en Andorre

L’investissement en immobilier pour les particuliers en Andorre

Le marché d’offre immobilier en Andorre est largement supérieur à la demande. Cependant, une loi a été mise en place pour les particuliers qui veulent y investir. Ils ont la possibilité d’acquérir autant de biens immobiliers (propriété) qu’ils le désirent. Pour y parvenir, les investisseurs particuliers doivent disposer d’une autorisation fournie par le gouvernement. Elle est fournie dans un délai de 30 jours. Le gouvernement vérifie d’abord si l’investissement n’est pas de source illégale (blanchiment d’argent). Ensuite, l’état s’assure que le projet ne lui porte pas atteinte ainsi qu’à l’environnement. De cette façon, ils ont le plein pouvoir sur les biens à acheter.

Le particulier ne se contente pas uniquement d’acquérir une maison ou des appartements. L’investisseur peut aussi se permettre d’acheter des biens administratifs. Il a toutefois la possibilité d’utiliser ces derniers pour en faire un usage personnel. Pour investir dans l’immobilier en terre andorrane, le particulier doit se conformer à la législation du gouvernement. Pour commencer à investir, il doit faire face à certaines exigences. Dans le cas d’une demande de résidence passive, le casier judiciaire de l’investisseur doit être obligatoirement vierge. Il doit avoir au moins 18 ans et pouvoir résider plus de 90 jours/an en Andorre. Enfin, il doit justifier d’un apport financier d’au moins 350000 euros.

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Pour gérer les conflits de résidence, une convention a été mise en place. De celle-ci, il ressort qu’une seule résidence fiscale est attribuée par personne. Elle n’est effective que si la personne fait son activité en Andorre ou s’il passe au moins 90 jours ou 183 jours par an sur le territoire, ce chiffre dépendant du type de résidence.

L’investissement immobilier pour les professionnels

Les secteurs d’activités en Andorre étaient beaucoup restreints. En plus, pour arriver à investir il faut vous allier avec un Andorran qui a le même centre d’intérêt. Avec les nombreuses réformes réalisées, le champ d’activité dans ce pays a été élargi. L’Andorre propose plusieurs avantages qui le rendent très attrayant. Celui surtout fiscal incite les professionnels d’un peu partout à y investir. Ils s’intéressent aux biens comme les magasins, des bureaux, des entrepôts ou encore des locaux commerciaux.

Avec l’avènement de nouvelles activités en Andorre, les investisseurs étrangers ne cessent d’affluer. Pour certains, le tourisme est le secteur d’activité idéal. Ainsi des investissements sont faits pour construire des restaurants avec une variété culinaire. D’autres sont réalisés pour bâtir des hôtels de luxe, avec des chambres radieuses.

L’investissement pour les professionnels

La situation économique du marché immobilier Andorran

Le marché de l’immobilier Andorran connaît un essor et une stabilité après avoir traversé des crises. Son économie a connu une harmonisation avec les autres pays du monde. Dès lors, il a connu l’arrivée de plusieurs investisseurs des pays voisins. Certains ont opté pour l’immobilier collectif tandis que d’autres ont choisi celui individuel. Avec l’augmentation des touristes et la démographie, les terres sont devenues très rares. De ce fait, elles sont devenues chères.

Par ailleurs, les prix des maisons et appartements en Andorre ont baissé et sont plus séduisants. Les taxes, les commissions et les frais notariaux demandés à l’achat sont également revus à la baisse. L’évolution régulière du marché immobilier assure des revenus importants. C’est d’ailleurs pour cette raison que les investisseurs choisissent les villes phares du pays. Vu la stabilité qui prévaut actuellement, c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier.

L’Andorre fait partie des pays les plus favorables à l’investissement. Il propose de nombreuses opportunités pour réaliser notamment les projets en lien avec l’immobilier. Ses villes sont attractives et possèdent des avantages permettant de fructifier votre investissement.

Les banques en Andorre