Comment se passe la vie en Andorre à la retraite ?

Vous cherchez une bonne destination pour vos vacances ? Choisissez la principauté d’Andorre. C’est un petit pays situé dans la Sierra de los Pirineos. Se retrouvant entre la France et l’Espagne, Andorre offre de nombreuses opportunités à ses habitants. Bien qu’il ne soit pas un membre officiel de l’Union Européenne, ce pays a toujours réunit les meilleures conditions économiques pour développer ses activités. Alors, vous pouvez vous installer facilement dans le pays et passer votre période de retraite en toute tranquillité.

L’Andorre : le paradis pour toute personne amoureuse de la nature

Pour un étranger, l’immigration représente une solution très simple pour se rendre à Andorre et devenir un résident permanent. À partir de ce moment, on peut développer facilement les activités de son entreprise (ou sa société) et faire des revenus. Toutefois, le pays n’offre pas uniquement une sécurité à chaque andorran. On peut y résider et profiter de la nature aussi bien en été et en hiver pour les activités que la principauté a à vous offrir.

En effet, Andorre est un pays qui dispose de grands domaines montagneux et skiables. C’est le cas de GrandValira et Vallnord. Ces régions offrent à tous les habitants des espaces de détente exceptionnels. Avec 250 km de pistes skiables, vous pourrez faire du sport en toute sécurité.

Vivre à Andorre est également un moyen de découvrir l’environnement dans toute sa splendeur. La capitale andorrane est située à plus de 1000 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer. Cela vous offre donc des conditions propices pour faire du sport ou admirer les autres régions environnantes. Depuis cette hauteur, rien ne vous échappera. Animaux, maisons bien construites, grandes forêts… Vous pourrez passer de bons moments dans ce petit paradis.

Un pays sûr et disposant d’une des meilleures espérances de vie au monde

Un pays sûr et disposant d’une des meilleures espérances de vie au monde

L’Andorre dispose d’une qualité de vie incroyable. Grâce aux différentes conditions qui sont réunies, ce lieu est idéal pour une personne qui est à la retraite. En réalité, l’environnement andorran assure une bonne qualité de l'air. Étant situé entre des montagnes, le pays offre un air très pur. Depuis votre résidence ou votre lieu de travail, vous bénéficiez de la fraîcheur de l’air qui pénètre facilement vos poumons.

Aujourd’hui, la principauté d’Andorre est à la tête du classement des pays ayant les meilleures espérances de vie. Dans ce pays, il est possible de vivre jusqu’à 84,5 ans. Pour un retraité, cela représente un grand avantage. Il vous faudra faire votre demande de résidence et une fois que votre projet est concrétisé, vous pourrez demander une assurance maladie grâce à votre statut résident. Ainsi, vous pourrez vivre à Andorre votre retraite et passer du bon temps avec vos amis.

Le système de santé : un des meilleurs au monde

À Andorre, le système de santé est le CASS. Ce système fonctionne uniquement avec un ticket modérateur. Grâce à ce ticket, 75% du coût de toutes les visites médicales sont pris en charge par l’État. En cas d’interventions chirurgicales, le gouvernement couvre 90% des dépenses. En plus, notez que si vous n’avez pas les moyens de couvrir vos frais médicaux, vous ne serez pas facturé. Au contraire, vous bénéficiez d’une prise en charge 100% gratuite. C’est donc un véritable paradis qui vous attend !

Découvrez ce qu'est l'investissement passif pour la résidence retraite dans la Principauté Andorrane.