retraites andorre

Un système de santé avantageux et un meilleur cadre de vie

Pour profiter de sa retraite en étant résident passif à Andorre, la question de santé est un point à considérer. En effet, divers troubles et dysfonctions biologiques peuvent apparaître avec l’âge. Ainsi, vous aurez besoin d’un traitement ou d’un contrôle médical d’une manière régulière. Un retraité étranger qui est résident à Andorre bénéficie des meilleures prises en charge médicales.

Le système de santé dans la Principauté d’Andorre semble solide et fiable. Ainsi, l’espérance de vie y est particulièrement élevée.

Par ailleurs, chaque résident passif andorran doit s’affilier au régime de Sécurité sociale du pays. Cela lui permet de bénéficier d’un remboursement des prescriptions des services de santé.

Les frais de santé généraux sont couverts à 75 %. Cela concerne, entre autres, l’achat de médicaments, la consultation et le contrôle médicaux.

Par contre, les charges d’hospitalisation sont remboursées à 90 %. Toutefois, cela dépend du contrat de pension retraite avec l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé.

Concernant la qualité de vie, la Principauté d’Andorre est une des meilleures en Europe. Avec ses atouts géographiques et son environnement naturel, elle procure une vie saine à ses habitants.

Un système de sécurité de haut niveau

La sécurité est un critère essentiel dans le choix de sa résidence. Dans la Principauté d’Andorre, les risques liés aux crimes sont particulièrement faibles puisque son taux de criminalité est de 0%.

Maintien de la stabilité

Comparée à la France, Andorre arrive à maintenir sa stabilité sociale et économique sans devoir renforcer ses forces armées. Par ailleurs, les policiers andorrans utilisent les mêmes techniques que les autres États comme le Portugal ou le Maroc.

L’emplacement de la Principauté d’Andorre

La localisation de la Principauté d’Andorre favorise également la réduction de son taux de criminalité. D’ailleurs, elle contribue également à la stabilisation de l’histoire du pays.

Andorre est un lieu de résidence situé entre les montages et les Pyrénées. Elle dispose deux frontières pour les entrées et les sorties : la France et l’Espagne. Puisque la Principauté d’Andorre dispose d’une petite superficie, les communications s’avèrent rapides. Ainsi, la sécurité devient simple à contrôler. Les polices andorranes peuvent efficacement intervenir dans différentes zones.

Retraite en Andorre

Le droit de succession en Andorre

Un retraité ayant le statut de résident passif en Andorre peut réaliser deux types de testaments. Le testament notarial figure comme le plus fiable. Vous pouvez le rédiger selon votre volonté. Cependant, son écriture nécessite l’aide d’un notaire. Le testament olographe est écrit par vos propres mains. Il doit seulement être authentifié par les autorités de Justice en Andorre.

En cas d’absence de testament, la loi andorrane retourne automatiquement les biens à la famille.

Des conseils pour passer sa retraite en Andorre

Vous souhaitez passer votre retraite en Andorre ? Faites confiance à Andorra-Gestoria pour vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires. Pour obtenir le titre de résidence passive en Andorre, notre équipe vous guide sur les formalités à suivre. Nous offrons un service d’assistance pour la réalisation des procédures administratives. Puisque les dossiers doivent être remplis en Catalan, la langue officielle d’Andorre, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.

Pour obtenir le statut de résident passif et bénéficier de la pension retraitée, vous devez respecter quelques conditions. Ainsi, nous pouvons vous épauler à chaque étape pour que vous puissiez vivre votre retraite en Andorre en toute légalité.

Un résident passif à Andorre doit passer au moins 90 jours par an dans le pays. Il doit déposer une caution auprès du gouvernement et justifier que son revenu suffise pour couvrir ses dépenses. La souscription d’assurances et la présentation d’un casier judiciaire vierge s’imposent également.

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Voir également

infrastructures en Andorre

Qualité de vie et infrastructures

Vous envisagez de vivre dans la Principauté d’Andorre compte tenu des avantages offerts aux habitants ? En effet, grâce à la qualité de vie et aux …

En savoir plus
Devenir résident andorran

Devenir Andorran

Andorre figure comme l’une des Principautés les plus célèbres en Europe. De nombreux étrangers ont le désir de s’installer dans la Principauté pour créer des …

En savoir plus