Une principauté propice à la détente et aux activités
Les zones touristiques dans les montagnes permettent aux résidents de profiter d’un espace de loisirs. Celles-ci permettent également de pratiquer du sport en pleine nature. Vallnord et Grandvalira figurent, entre autres, parmi les lieux les plus visités.
L’altitude joue également en faveur de la Principauté d’Andorre. La capitale se trouve à 1 023 m du niveau de l’océan. Ainsi, Andorre-la-Vieille garantit de meilleures conditions aux sportifs et amateurs des entraînements extrêmes. C’est la raison pour laquelle la vie en Andorre intéresse particulièrement les cyclistes qui se préparent à des compétitions. Des millions de touristes visitent le pays chaque année pour vivre de belles aventures.
En plus des loisirs, Andorre est un des pays du monde apprécié par les fans du shopping. Pour des soins beauté et bien-être, un centre thermoludique et divers spas de luxe s’offrent à vous.
Offre un meilleur système de santé
La qualité de vie en Andorre est si préservée, car son système de santé s’avère flexible. La Caisse de sécurité sociale andorrane ou CASS s’en occupe. Andorre est un pays où le gouvernement se charge de 75 % du coût des consultations médicales. Les résidents qui ont des ressources modestes peuvent profiter d’une couverture à 100 % des frais d’hospitalisation.
Un système éducatif adapté à tout besoin
Le système éducatif dans la Principauté d’Andorre semble avantageux. Elle vous propose 3 possibilités. Vous pouvez choisir le système espagnol, français ou andorran. Par rapport aux pays voisins comme la France, Andorra permet à ses habitants de choisir le mode d’enseignement des enfants. Quelques écoles privées prestigieuses sont, entre autres, à la disposition des jeunes. Ainsi, le niveau d’éducation dans cette principauté est accepté partout.
Transport et sécurité publique assurés
Andorre offre également un niveau de sécurité publique élevé. Le taux de criminalité s’avère très bas. Ainsi, elle se présente comme l’un des pays sûrs au monde. Pourtant, au même titre que les autres nations de l’Union européenne, la Principauté d’Andorre ne multiplie pas ses forces spéciales ou ses polices. Comme son territoire est étroit, les gendarmes peuvent facilement effectuer leur travail et contrôler ce qui s’y passe. Cela met encore plus en valeur la qualité de vie et les infrastructures en Andorre.
Par ailleurs, l’entrée à Andorre s’effectue uniquement par le biais de deux accès, dont la France et l’Espagne.