Devenir résident andorran

Les avantages de vivre en Andorre

Habiter en Andorre présente de nombreux avantages, en particulier en ce qui concerne les conditions de vie.

Andorre : un lieu idéal pour démarrer ses investissements

Des organismes connus dans ce pays mettent en avant les avantages de devenir résident andorran pour encourager les investissements étrangers.

Ceux qui vivent en Andorre bénéficient d’un cadre de vie agréable. C’est également le cas de ceux qui souhaitent y lancer leur société et investir. En effet, la Principauté a procédé à des accords avec plusieurs pays étrangers. Cela offre aux jeunes entrepreneurs la possibilité de réussir facilement leurs projets professionnels.

L’autorisation de résidence passive vous permet de lancer votre propre business. Vous profiterez des avantages culturels et économiques pour négocier avec les étrangers.

Une zone touristique réputée

Obtenir une résidence en Andorre permet également de profiter des plus beaux sites touristiques du pays. Les stations de ski sont notamment des atouts qui rendent la Principauté si célèbre auprès des touristes. Elles sont même considérées comme les plus attirantes de toute l’Europe.

La Principauté d’Andorre possède par exemple 2 stations de ski qui sont sur la liste des plus prisées dans le monde. Parmi elles, la station d’El Tarter attire les voyageurs grâce à la possibilité de pratiquer des sports extrêmes. Elle se démarque par son Snowpark El Tarter qui propose un module de freestyle réputé.

En tant que résident en Andorre, vous pouvez également profiter des établissements thermo-ludiques. Ces derniers accueillent plus de 300 000 visiteurs par an.

La vallée Madriu-Perafita-Claror, quant à elle, figure parmi les sites reconnus par le Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le transport et la santé

Pour entrer sur le territoire d’Andorre, il faut obligatoirement passer par la France ou l’Espagne. La Principauté d’Andorre offre à chaque résident la possibilité profiter de vols internationaux grâce à ses deux aéroports.

Un autre avantage d’obtenir une résidence en Andorre est le système de santé fiable assuré par la CASS.

Aujourd’hui, 75 % des consultations médicales sont sous la responsabilité du gouvernement. Pour les admissions et les opérations chirurgicales, la couverture peut atteindre 90 %. Un habitant qui a une résidence en Andorre et une assurance maladie peut demander une couverture à 100 %.

Qualité de vie et sécurité

Devenir résident andorran vous permet de profiter de meilleures conditions de vie. Avec sa richesse culturelle, le pays attire de nombreux visiteurs. Ainsi, chaque résident passif ou actif a la capacité de lancer sa propre activité professionnelle.

Avec son emplacement dans les montagnes, la Principauté d’Andorre assure une espérance de vie très élevée, celle-ci étant de 84 ans.

Andorre offre également un niveau de sécurité élevé. Le taux de criminalité est très peu élevé. Quelque soit votre résidence, la Principauté est l’une des nations les plus sûres dans le monde.

Sachez que nous vous accompagnons dans toutes vos démarches lors de votre installation en Andorre. Que ce soit pour la recherche de logement ou l’inscription de vos enfants à l’école, vous pouvez nous faire confiance.

Les procédures à suivre pour devenir résident Andorran

Les procédures à suivre pour devenir résident Andorran

Pour vivre dans la Principauté d’Andorre, vous devez remplir un dossier contenant un contrat de travail dans une société andorrane. En tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez créer votre propre activité et disposer au minimum de 10 % des parts sociales. Vous avez le choix entre 3 statuts :

  • Dans la catégorie A, vous pouvez vous installer en Andorre sans effectuer d’activité professionnelle;
  • Dans la catégorie B, vous pouvez y vivre en tirant profit d’une activité à l’étranger ;
  • Dans la catégorie C, vous êtes une personne reconnue : artiste, scientifique, athlète, etc.

Les expatriés qui souhaitent s’installer dans ce pays doivent aussi avoir 18 ans et doive avoir un casier judiciaire vierge.

Pour profiter du système de santé d’Andorre, il faut effectuer une visite médicale.

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Voir également

infrastructures en Andorre

Qualité de vie et infrastructures

Vous envisagez de vivre dans la Principauté d’Andorre compte tenu des avantages offerts aux habitants ? En effet, grâce à la qualité de vie et aux …

En savoir plus
retraites andorre

La retraite en Andorre

Vivre sa retraite en Andorre se présente comme un projet aux multiples avantages. Andorre est un lieu de résidence qui offre une meilleure qualité de …

En savoir plus