Expatriation en Andorre : qu’est-ce qui décide de plus en plus de famille à s’installer en Principauté ?

Avec son modèle économique efficace et ses systèmes éducatifs et sanitaires classés parmi les meilleurs d'Europe, l'Andorre est un pays qui fait rêver de plus en plus de famille. Pour ceux qui doutent encore de leur expatriation dans la principauté, voici quelques éléments qui risqueront à coup sûr de vous convaincre d'y vivre.

Le cadre de vie est idéal pour l’épanouissement de vos enfants

L'Andorre est célèbre pour les avantages fiscaux dont il fait profiter les investisseurs étrangers et ceux qui disposent d'une résidence passive. Mais s'il est aussi privilégié par les familles, c'est parce que le pays offre l'un des meilleurs cadres de vie d'Europe où faire grandir vos enfants.

Un environnement naturel et unique

Grâce à ses nombreuses régions montagneuses et pistes skiables, l'Andorre est le territoire idéal pour se détendre et profiter de diverses animations sportives. Pour les familles expatriées, ce sera l'occasion de profiter de divers loisirs en famille entre randonnée, ski et vélo en montagne. Ils auront également la chance d'admirer des paysages magnifiques.

Un climat typique des régions montagneuses

Un climat typique des régions montagneuses

Le climat en Andorre est méditerranéen. Les températures sont assez basses en hiver et tempérées durant l'été. C'est un climat assez agréable auquel on s'adapte assez vite lors d’une expatriation Andorre.

Un faible taux de criminalité

L'une des raisons pour lesquelles l'Andorre est le cadre adéquat pour élever vos enfants, c'est son faible taux de criminalité. La principauté est considérée comme l'un des pays les plus sûrs au monde avec une criminalité presque inexistante. Vos enfants auront donc la chance d'évoluer dans un environnement sain, loin de toute influence criminelle.

Des systèmes scolaires permettant à vos enfants de devenir trilingue au minimum

En termes de système éducatif, difficile de trouver un pays européen qui fait mieux que l'Andorre. La principauté vous offre la possibilité de choisir, pour vos enfants, entre un système scolaire catalan, un système scolaire espagnol et un système scolaire français. Ils ont même la chance de pouvoir s'inscrire dans des écoles où les trois langues coexistent dans les mêmes classes.

 C'est une opportunité unique pour vos enfants d'apprendre à parler couramment trois différentes langues. Par ailleurs, il faut savoir que l'une des particularités de l'Andorre, c'est le multilinguisme présent. Le pays possède des habitants venant du monde entier, ce qui permet, un brassage culturel et la présence d'un florilège de langues.

Une excellente qualité de vie

Une excellente qualité de vie

La  qualité de vie andorrane fait rêver tous les pays d'Europe. Son environnement essentiellement montagneux permet de garantir la bonne qualité de l'air. Il faut savoir que le pays enregistre l'une des meilleures espérances de vie en Europe avec une durée de vie moyenne estimée à 84,5 ans. De plus, le système sanitaire andorran est en tête du classement des systèmes de santé sur le plan mondial.

Il importe de noter qu'une majeure partie des coûts de visites médicales et d'interventions chirurgicales sont pris en charge par l'état lorsque vous obtenez le statut de résident. Ceux qui n'ont pas les moyens ou une activité leur permettant de se soigner pourront profiter d'une couverture entière à la charge du gouvernement.

Par ailleurs, le coût de la vie en Andorre n'est pas trop élevé. Vous pouvez facilement trouver une résidence à moindre coût dans la principauté et profiter des diverses infrastructures et de services présents avec peu de moyens.