À quoi ressemble la vie en Andorre ?

Vous recherchez une destination pour reprendre à zéro ? Vous souhaitez vivre une expérience inédite ? La principauté d’Andorre est l’emplacement auquel vous devez vous rendre. En effet, elle offre une qualité de vie excellente. Son système sanitaire est l’un des meilleurs au monde. Il en est de même pour l’éducation. Avec ses nombreux bars et restaurants, vous ne pouvez pas non plus vous y ennuyer. Voici à quoi ressemble la vie en Andorre avant de vous expatrier en principauté.

La qualité et le coût de la vie en Andorre

De 468 km2 de superficie, Andorre est un petit pays qui ne fait pas partie de l’Union Européenne. Cependant, la qualité de vie y est exceptionnelle. En réalité, son PIB annuel excède 46 000 euros par habitant. En résidant dans la Principauté, vous aurez donc droit à plusieurs privilèges.

La richesse en infrastructures et la sécurité ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Il ne fait donc aucun doute que vous vivrez comme un roi si vous vous rendez en Andorre. En outre, l’espérance de vie y est très élevée.

La qualité et le coût de la vie en Andorre

Cela n’est pas bien surprenant compte tenu du faible taux de criminalité enregistré dans ce pays par rapport aux autres. Vivre dans la Principauté est donc une expérience paradisiaque. Par ailleurs, sachez qu’en Andorre le coût de la vie est accessible. En effet, le salaire minimal exigé par la loi andorrane à cet emplacement est de 1 000 euros le mois.

Un environnement privilégié avec des systèmes éducatifs et sanitaires de haute qualité

La vie en Andorre est également marquée par un système éducatif de haute qualité. Contrairement aux modèles rencontrés dans les autres pays, celui-ci est très complet. Il prend non seulement en compte l’enseignement andorran mais aussi les variétés française et espagnole.

Ne soyez donc pas surpris si vous y trouvez des écoles publiques andorranes, françaises et espagnoles. Il existe aussi des institutions privées. Quelle que soit l’éducation que vous souhaitez que vos enfants reçoivent, vous ne manquerez donc pas d’obtenir satisfaction.

De surcroît, la Principauté dispose de l’un des systèmes de santé les plus performants du monde. Connu sous le nom Caixa Andorrana de Seguretat Social (CASS), il offre des avantages très intéressants. Vous pouvez choisir le médecin qui vous soignera. Vous avez droit à une couverture sanitaire. Vivre en Andorre, c’est donc habiter dans un environnement privilégié.

Bar, soirée, restaurant : des idées de sorties pour chaque âge

Bar, soirée, restaurant  des idées de sorties pour chaque âge

Si vous décidez d’établir votre résidence dans la Principauté, sachez que les idées de sortie ne vous manqueront pas non plus. En réalité, cette destination met à votre disposition une large variété de services de loisirs. À titre illustratif, vous pouvez faire une soirée outdoor dans un bar ou un restaurant avec vos amis. Il y en a de tous les goûts.

Pour vivre une expérience sensationnelle, n’hésitez donc pas à sortir de votre maison. Si vous le désirez, vous pouvez même essayer des activités sportives. Le ski, le golf, le cyclisme, la randonnée et les sports de montagne ne sont que quelques exemples. Il en existe bien d’autres. Qu’attendez-vous donc pour amorcer les démarches d’expatriation ? La vie en Andorre est superbe.