Comment obtenir une autorisation passive en Andorre ?
L’obtention de l’autorisation passive en Andorre dépend de la raison pour laquelle vous vous y rendez.
Autorisation résidence passive pour investisseurs en Andorre
Lorsque vous êtes investisseur, vous devez remplir certaines conditions avant d’obtenir la résidence passive. Il faudrait avoir une propriété ou un contrat de location en principauté. Vous devez investir dans un bien immobilier ayant une valeur 552 500 euros ou verser ce montant dans un compte bancaire andorran. Le temps de résidence minimum dans le pays doit être de 90 jours.
L’investisseur doit disposer d’une assurance médicale privée et d’un certificat de bonne conduite. Il doit verser une caution équivalente à 47 500 euros et 9 500 euros par personne à charge à l’Institut national andorran de Finances. Pour finir, l’investisseur doit prouver la conformité de ses revenus de plus de 300 % du salaire minimum en Andorre.
Autorisation résidence passive pour des raisons d’intérêt scientifique, sportif et culturel en Andorre
Elle est dédiée aux scientifiques reconnus, aux athlètes, aux personnels culturels pouvant prouver l’activité qu’ils exercent. Avant l’obtention de la résidence par ceux-ci, ils doivent fournir une documentation. Ils doivent présenter un passeport, un certificat d’état civil. Ensuite, un document qui atteste l’achat d’une maison et des justificatifs des qualités scientifiques, sportives ou culturelles. Il est également nécessaire de présenter la conformité des revenus de plus de 300 % du salaire minimum en Andorre.
La présentation du certificat de bonne conduite, la pension de retraite et le certificat médical obtenu en Andorre sont obligatoires. Un dépôt de 47 500 euros en plus de 9 0500 euros par personne à charge doit être versé à l’AFA. Cette opération doit se faire jusqu’au moment de la résolution de la résidence passive. Le renouvellement de ce permis doit se faire après la première année ensuite tous les trois ans.
Autorisation résidence passive pour des professionnels, les retraités et entrepreneurs avec des projets u niveau international
C’est la résidence passive destinée aux personnes qui désirent ouvrir une entreprise en principauté et proposer leurs services à l’international. Il y a plusieurs conditions à remplir avant de l’obtenir. L’intéressé doit disposer d’un contrat d’achat ou de location de maison en Andorre. Il doit présenter un document justifiant un revenu suffisant.
Il faudrait également que 85 % de ces revenus soient générés en dehors de l’Andorre. Il doit résider en Andorre pendant au moins 90 jours et disposer d’une accréditation d’un business plan à développer. Il faut aussi présenter une justification de l’assurance invalidité et de la pension de retraite. Enfin, il faut déposer 47 500 euros, en plus de 9 500 euros par personne à charge à l’AFA. Ce permis est valable pour deux ans et son renouvellement peut se faire pour deux ans et pour trois ans. Après sept ans, le renouvellement sera pour dix années successives.
Rejoignez nos résidents en Andorre
N’hésitez pas à rejoindre les résidents en Andorre, car c’est un lieu où il fait bon vivre. Que vous ayez une maison où vous désirez juste y passer un séjour, c’est un cadre de vie idyllique. L’obtention de la résidence andorrane est très facile lorsque vous arrivez à remplir les conditions. Lorsque vous arrivez à avoir votre résidence en Andorre, vous avez la possibilité de profiter des avantages qu’il offre. L’évolution de votre entreprise est plus rapide et vous bénéficiez d’avantages fiscaux.
L’impôt sur les sociétés s’élève à 10 % et une TVA de 4,5 %. Vous bénéficierez d’une réduction du coût de travail et vous pouvez vous acquitter des cotisations sociales à un prix abordable. En résidant en Andorre, vous pouvez réaliser n’importe quel type d’opération financière simplement et rapidement. L’Andorre est un pays connu pour sa qualité de vie élevée et ses meilleurs services de santé. Avec votre résidence Andorre, il vous sera possible d’échanger votre permis de conduire de votre pays avec celui d’Andorre.