Autorisation d’investissement en Andorre : Un taux de fiscalité relativement bas pour l’impôt d’un résident

Un résident en Andorre dispose d’un taux de fiscalité assez bas. Ainsi, l’impôt appliqué aux entreprises comme aux revenus personnels est de 10%. C’est l’un des taux les plus bas de toute l’Europe. Les impôts revus à la baisse ont contribué à l’afflux des investisseurs dans le pays. Ceci, peu importe le secteur d’activité dans lequel ils sont engagés.

Le gouvernement andorran prévoit même une réduction du taux d’imposition pour les nouveaux investisseurs. Il possède une charge fiscale moins importante que celle de ses pays voisins. L’Andorre a pu créer les conditions nécessaires pour rassurer et mettre en confiance les investisseurs venant de partout. Ceci grâce à un système fiscal très compétitif qui surclasse de loin les autres pays.

Une expatriation dans un cadre paisible et abordable en Andorre

La principauté andorrane offre un cadre relaxant et à moindre coup à chaque résident. En ce qui concerne l’habitation, elle vous offre des maisons et appartements à des prix très abordables. Les coûts vont dépendre de la paroisse où vous allez résider. De plus, vous disposez de prix bas lors de l’achat des différentes fournitures. Le coût de l’électricité et du gaz dans le pays fait partie des plus bas du continent. La fourniture de l’eau est gratuite sur toute l’étendue du territoire andorran.

Vous aurez droit à un service internet de très bonne qualité sans débourser beaucoup d’argent pour votre abonnement. Le tout en admirant le paysage verdoyant qui est autour de vous. Tous ces tarifs revus à la baisse vous permettront de faire des économies.

Profitez d’un meilleur cadre de vie

L’Andorre est considérée comme l’un des pays les plus sains du globe. En effet, la qualité de l’air qui y circule est très bonne. Ceci est possible car bien qu’il y ait un certain nombre d’habitants, le territoire naturel est bien plus vaste et donc l’absorption de CO2 se fait plus simplement. Ainsi, la pollution atmosphérique est considérablement réduite sur ce territoire puisque la majeure partie du pays est composée de montagnes, de forêts et de rivières.

Vous disposez d’un climat qui permet de faire du sports d’hiver et d’été. En Andorre, vous n’avez pas de raison de paniquer sur la sécurité. La criminalité est presque inexistante dans le pays. Il vous est donc permis de faire des promenades sans la moindre inquiétude. Avec tous ces éléments qui enrichissent le cadre de vie, il ne vous reste plus qu’à en profiter.

 

Autres atouts de la résidence en Andorre

Autres atouts de la résidence en Andorre

L’Andorre offre plusieurs autres avantages à ceux qui résident dans le pays.

Un système éducatif complet

L’Andorre présente un système éducatif riche et diversifié. En effet, il se subdivise en trois branches. En premier, vous avez le système éducatif andorran, les cours sont dispensés uniquement en catalan et le référentiel académique est propre à l’Andorre.

Puis vous avez le système français relié à l’académie de Montpellier, qui dispense tous ces cours en français de la maternelle à la terminale.

Puis le système espagnol basé sur les prérequis de l’éduction national espagnole.

Quel que soit le système scolaire choisi, votre enfant sera en immersion dans l’apprentissage de plusieurs langues : français, espagnol, catalan, portugais. Le ski est aussi enseigné en cours.

Un système sanitaire performant

Le système sanitaire andorran est l’un des plus efficaces. Il se base sur la solidarité pour satisfaire tous ceux qui désirent se faire soigner. En effet, le pays dispose d’une caisse de sécurité sociale. Cette couverture de santé prend en charge une grande partie des frais d’hospitalisation des patients. Elle va plus loin en finançant entièrement les soins médicaux des démunis ou des personnes endettées.

Avant d’obtenir une résidence passive ou active, vous devez obligatoirement souscrire à la caisse de sécurité andorrane. Les cotisations seront en fonction des revenus du salaire perçu par chaque adhérent.

Vivre en Andorre : les démarches à suivre

Pour vivre en Andorre, il est essentiel de se conformer à quelques démarches. Tout d’abord, il faut déterminer votre statut de résident. Il peut être passif comme actif selon votre secteur d’activité. Ensuite, vous devez vous inscrire à la caisse de sécurité sociale du pays. Vous devez ouvrir un compte bancaire en Andorre dès votre arrivée et présenter le relevé aux autorités. Enfin, vous devez fournir un casier judiciaire qui doit être bien sûr vierge. C’est ce tout qui conduira le gouvernement à vous donner une autorisation de résidence dans le pays.

 

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Voir également

Choisir Andorre comme lieu de résidence

Pourquoi choisir Andorre comme lieu de résidence ?

Andorre est un petit pays situé au cœur des Pyrénées et divisé en 7 circonscriptions géographiques et administratives. Celles-ci sont appelées des paroisses composées à …

En savoir plus
Résidence passive

La Résidence Passive

Depuis quelques années, l’Andorre a assoupli les lois relatives aux investisseurs étrangers. Cette action a rendu la résidence passive comme une opportunité que tous les …

En savoir plus
La résidence active

Résidence active

Avec les nombreuses facilités offertes par la Principauté d’Andorre, de plus en plus de travailleurs désirent s’y rendre. Ils font d’ailleurs le choix de remplir …

En savoir plus
×

Bienvenue

Veuillez cliquer ci-dessous pour une consultation gratuite sur Whatsapp.

× Consultation Gratuite