Un taux de fiscalité relativement bas

Andorre a largement assoupli les conditions de création d’entreprises au sein de sa principauté pour encourager les investissements étrangers. Il est devenu une destination privilégiée en termes pour les résidents étrangers. D’un commun accord avec les autres pays tels que la France et le Portugal, la principauté clarifie la situation fiscale Andorre des expatriés. De cette manière, les principaux intéressés ne seront pas soumis à une double imposition.

Ils bénéficient, entre autres, d’une fiscalité intéressante. Andorre applique un taux d’imposition conforme aux exigences fiscales en vigueur au sein de l’Union européenne tout en restant attractive. D’un autre côté, elle vous libère de toutes formes d’imposition et taxation liées à la fortune et la succession.

Une vie abordable et bien remplie

En général, le coût de la vie en Andorre est intéressant par rapport aux autres pays membres de l’Union européenne. Avec un SMIC assez élevé, on peut réellement faire des économies sur le long terme.

Par ailleurs, l’hébergement dans la principauté andorrane convient à tous les budgets. Vous pourrez louer ou acheter un bien immobilier à prix raisonnable dans ce lieu de résidence si privilégié par la nature.

Profitez d’un meilleur cadre de vie

Au-delà des divers avantages de la résidence en Andorre, la principauté andorrane offre un cadre idéal pour une vie paisible. Ses zones montagneuses et environnements naturels offrent un air pur la majorité du temps. Ce pays propose un système éducatif gratuit pour les enfants de 6 à 16 ans. Les cours sont dispensés en langues catalanes, espagnoles ou françaises.

Les habitants andorrans baignent dans un climat méditerranéen. La température baisse jusqu’à -10 °C en hiver et atteint plus de 24 °C en été. Le système sanitaire quant à lui est confié à la Caisse de sécurité sociale andorrane ou CASS. En outre, le pays vous gâte avec ses activités ludiques. Il dispose diverses animations sportives qui s’étendent sur plus de 250 km de montagnes skiables.

Autres atouts de la résidence en Andorre

Autres atouts de la résidence en Andorre

L’immigration, vers une résidence Andorrane se justifie également par l’envie d’avoir une certaine stabilité dans la vie active. En y devenant propriétaire d’un immobilier à titre de résidence principale, vous bénéficierez de tous les avantages y afférents. Ainsi, vous disposerez d’une immatriculation de vos moyens de transport personnels en Andorre. Vous obtiendrez également une équivalence andorrane de votre permis de conduire.

En d’autres termes, vous pouvez circuler librement dans la principauté à bord de votre moyen de locomotion favoris. Vous pourrez également ouvrir un compte de gestion, participer au regroupement familial et réaliser des opérations financières illimitées.

Vivre en Andorre : les démarches à suivre

Vous souhaitez obtenir le statut de résident passif en Andorre sans avoir la nationalité andorrane ? Le pays vous accorde une autorisation résidence passive sur une période de deux ans, reconductible au fil du temps.

Ce type de séjour en Andorre s’adresse tout particulièrement aux expatriés qui n’exercent aucune activité professionnelle dans la principauté. Par contre, si vous y résidez en tant qu’investisseurs, demandez un permis de résidence active ou résidence travail. Ainsi, vous pourrez y développer votre propre société, devenir travailleur indépendant ou actionnaire en entreprise.

Dans tous les cas, Andorra-Gestoria vous accompagne dans toutes les démarches de votre expatriation. Nous œuvrons pour vous faire profiter des avantages de la résidence en Andorre, notamment sur le plan fiscal et la création d’entreprise.

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Voir également

Choisir Andorre comme lieu de résidence

Pourquoi choisir Andorre comme lieu de résidence

Limitrophe avec la France et l’Espagne, Andorre vous installe à la fois près des plus grandes villes des deux pays. Vous n’aurez ainsi aucun problème …

En savoir plus
Résidence passive

La Résidence Passive

Andorre, avec un PIB par habitant estimé à 46 000 euros, est la nouvelle référence en matière d’expatriation. De plus, grâce à la résidence passive, vous pouvez …

En savoir plus
La résidence active

Résidence active

Andorre figure comme une Principauté intéressante pour les investisseurs. De nombreux entrepreneurs en Europe la choisissent pour établir une activité professionnelle. En plus de la …

En savoir plus