Choisir Andorre comme lieu de résidence

Choisir Andorre pour accéder à une vie meilleure

S’établir dans la principauté andorrane vous place dans un lieu où il fait bon vivre. La vie dans ce pays de 468 km² se révèle particulièrement douce. Avec un faible taux de criminalité, Andorre compte parmi les régions les plus sécurisées en Europe. Cosmopolite, Andorre accueille des résidents tous azimuts et se caractérise par un vivre ensemble remarquable. Ce mélange de populations mondiales favorise une compréhension linguistique pour chaque origine, bien que le catalan soit la langue officielle.

Vous pouvez ainsi échanger dans d’autres langues comme l’espagnol, le français, le portugais sans oublier l’anglais. Sa neutralité et sa paix légendaire, aucune guerre déclarée sur son sol, en fait un endroit fort accueillant. Ces arguments expliquent pourquoi choisir Andorre comme lieu de résidence.

Ayant des infrastructures de qualité, la Principauté confère à ses habitants un système de santé des plus performants. Par ailleurs, elle se distingue par la qualité de l’air et un ensoleillement attractif. Son paysage se démarque par sa nature abondante avec des rivières, des lacs, des montagnes et des forêts. Sur le plan culturel et touristique, Andorre ne manque pas d’attraits. Vous vivrez sur un territoire ambitionnant d’être une « réserve de biosphère mondiale ». Faire d’Andorre son lieu de résidence, c’est aussi accéder à une cadre de vie agréable. L’espérance de vie moyenne locale est de 84,5 ans.

Pour vos activités de loisirs, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans la Principauté. Vous avez le choix des activités et des animations comme à Grandvalira. Les domaines skiables et les chemins de montagne feront le plaisir des amateurs de sports de glisse et de randonnées. Si vous aimez flâner dans la nature et respirer de l’air frais, Andorre est ce qu’il vous faut.

Les avantages à vivre dans ce pays des Pyrénées sont multiples et ne se limitent pas au niveau de vie. D’autres motivations vous justifieront pourquoi choisir Andorre comme lieu de résidence.

Choisir Andorre pour ses avantages économiques

Andorre attire les investisseurs pour les nombreux avantages que le petit pays propose. En terme monétaire, vous n’aurez aucun problème avec la conversion puisque l’euro est courant.

Pour investir, vous avez deux options pour votre statut de résident andorran. Vous pouvez opter pour une résidence passive ou active. Dans le premier cas, vous rejoignez la Principauté pour y exercer une activité professionnelle. Votre employeur se charge des formalités pour que vous obteniez un permis de résidence et de travail. Vous pouvez également vous installer sur le territoire andorran dans l’objectif de créer votre entreprise.

La législation et le système fiscaux se révèlent relativement flexibles pour vous aider à bien démarrer votre activité. Par ailleurs, si vous dirigez une entreprise d’envergure internationale, vous bénéficierez d’un autre type d’autorisation. En effet, si vous optez pour la résidence fiscale en Andorre, divers atouts sont à la clé. Si vous êtes propriétaire foncier ou immobilier, d’autres avantages majeurs en matière d’impôts pourront vous intéresser. Si vous jouissez de revenus suffisants, vous savez pourquoi choisir Andorre comme lieu de résidence.

Les démarches administratives, fiscales et celles sur l’expatriation dans le pays andorran se font en langue catalane. Vous aurez besoin d’un casier judiciaire vierge, d’un titre de propriété et d’un document bancaire ainsi que d’autres pièces pour composer votre dossier.

Choisir Andorre pour ses avantages économiques

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Voir également

Avantages de la résidence en Andorre

Située entre la France et l’Espagne, Andorre est un petit pays à fort potentiel économique. Cela s’explique notamment par ses beaux paysages ainsi que son …

En savoir plus
Résidence passive

La Résidence Passive

Andorre, avec un PIB par habitant estimé à 46 000 euros, est la nouvelle référence en matière d’expatriation. De plus, grâce à la résidence passive, vous pouvez …

En savoir plus
La résidence active

Résidence active

Andorre figure comme une Principauté intéressante pour les investisseurs. De nombreux entrepreneurs en Europe la choisissent pour établir une activité professionnelle. En plus de la …

En savoir plus