Pourquoi vivre en Andorre ?

L’Andorre est un pays situé dans les Pyrénées avec de nombreux avantages. Cette principauté dispose d’une qualité de vie très élevée et d’une bonne fiscalité. C’est l’endroit idéal pour toutes personnes voulant s’installer dans un nouveau pays. Alors vous hésitez toujours à vivre en Andorre ? Voici ici de bonnes raisons pour s’y installer.

L’Andorre, un lieu de résidence idyllique en plein cœur des Pyrénées

L’Andorre est un petit pays situé entre la France et l’Espagne en plein cœur des Pyrénées. Avec une population de 11 546 habitants et une superficie de 468 km2, c’est un endroit où il fait bon vivre. Le catalan est la langue officielle parlée dans ce pays, mais la population parle également l’espagnol, le français et l’anglais. Le pays est caractérisé par sa qualité de vie élevée, son économie florissante et son beau paysage. Le plus grand atout d’Andorre qui est d’ailleurs très reconnu est sa faible fiscalité.

En effet, les impôts et les charges fiscales sont très bas en principauté. Le taux de criminalité dans ce pays fait partir des plus bas au monde. Il fait partie des plus anciens états souverains, mais n’a jamais mis en place de forces armées ni connues une guerre. L’Andorre est pays très accueillant et neutre qui regroupe des citoyens de plusieurs nationalités et de diverses religions. C’est un lieu où vous pouvez vivre et créer votre société avec la garantie d’une sécurité juridique.

C’est une destination propice pour les entrepreneurs qui désirent se lancer dans le monde des affaires. Le régime fiscal ainsi que l’impôt sur le revenu sont de 10 % et les charges patronales sont plafonnées à 20 %.

Les principales raisons qui poussent les expatriés à s’installer en Andorre

Les principales raisons qui poussent les expatriés à s’installer en Andorre

La principauté offre plusieurs opportunités aux expatriés afin qu’ils puissent bénéficier d’un meilleur cadre de vie. C’est un excellent lieu de résidence pour les expatriés.

Le coût de la vie

La première action d’un expatrié désirant s’installer en Andorre est la recherche d’un logement. Les prix des maisons proposés par ce pays sont très attractifs comparés aux autres capitales européennes. Les prix varie cependant très fortement en fonction de votre recherche et des biens immobiliers se trouvant sur le marché andorran. La zone la plus chère en principauté est la capitale. En ce qui concerne l’eau et l’électricité, le cout à payer pour l’électricité est très bas et l’eau est totalement gratuite.

L’environnement

L’Andorre dispose d’une très grande variété de paysages. Les Pyrénées par exemple sont incluses parmi les meilleures attractions de la région. Vous pouvez pratiquer divers sports divers tels que le ski. Cette ville dispose d’étendues de forêts offrant un cadre magnifique aux amateurs de découvertes ou de nature. Le climat qui s’y trouve est de type méditerranéen et plutôt particulier. Il subsiste parfois des différences par rapport au pays voisin à cause de l’altitude. L’été dans cette ville est plus frais et les hivers plus rudes.

La fiscalité

La fiscalité

Les expatriés bénéficient d’un cadre fiscal très plaisant lorsqu’ils s’installent en Andorre. Qu’ils soient entrepreneurs, travailleurs ou résidents passifs, ils y trouveront votre compte. La population andorrane n’est pas soumise à un prélèvement social ou à un impôt sur la fortune immobilière. Il n’est appliqué aucun droit sur la transmission de patrimoine.

Infrastructures du pays

C’est un facteur qui préoccupe beaucoup les expatriés. En Andorre, les infrastructures sont complètes et aux normes. Ils peuvent se déplacer à travers le territoire grâce aux services de transport. Les expatriés peuvent avoir accès au pays par voie aérienne en utilisant l’un des aéroports à proximité. Ils peuvent également s’occuper de l’éducation de leurs enfants dans divers établissements homologués.

Comme vous le voyez, il y a un certain confort de vie à s'installer en Andorre.