Andorre possède tous les atouts pour être la destination privilégiée de ceux qui cherchent à changer de vie. En effet, il y fait bon vivre, …
[...]Pourquoi les Youtubeurs espagnols s’installent en Andorre ?

Les stars d’Internet originaires d’Espagne ainsi que les professionnels et les auto entrepreneurs du monde artistique sont toujours à la recherche d’un tremplin. Plusieurs sont ceux qui voient cela en Andorre. En réalité, ce petit État a tout pour plaire : sécurité, tranquillité, voitures de luxe, belles maisons et fiscalité avantageuse.
Pourquoi les Youtubeurs viennent-ils vivre en Andorre ?
L’une des principales raisons d'installation de Youtubeurs en Andorre est certainement la charge fiscale moins lourde qui leur permet de préserver une plus grande part de leurs revenus que dans leur pays d’origine. En plus des avantages du système d’imposition andorran, la qualité de vie est un attrait supplémentaire pour eux.
De plus, la santé publique en Andorre fait partie des mieux évaluées au monde. À noter que 10% des territoires de ce pays sont urbanisés et le reste est un environnement naturel. En Andorre, les Youtubeurs espagnols peuvent donc mieux exercer leur activité.
Ils peuvent également continuer à innover des contenus comme à leur habitude, puisque la fibre optique et l’Internet sont accessibles partout dans ce pays. L’un des autres points en sa faveur est son voisinage avec l’Espagne. Barcelone quant à lui, se trouve à 200 km seulement.

Andorre : une législation fiscale avantageuse
Parmi tous les pays européens, la fiscalité andorrane est principalement la plus attrayante. En effet, cela est principalement dû aux bonnes relations de la Principauté avec les États proches. Depuis 2016, plusieurs entreprises espagnoles et françaises sont privilégiées par des accords fiscaux passés par leurs pays avec Andorre.
De plus, ces accords stabilisent les investissements étrangers dans le pays et rendent l’épargne dans les banques andorranes très intéressante. À savoir que la Principauté d’Andorre eldorado Youtubeurs détient un régime fiscal pour les revenus.
Très souvent, les vidéos d’un Youtubeur sont sponsorisées par diverses entreprises et marques. Si ce dernier réside en Andorre, les rémunérations qu’il encaisse ne seront pas imposées et les impôts locaux sont faibles en Principauté. Il faut aussi ajouter à cela le coût raisonnable de la vie en Andorre. C’est un contraste surprenant avec le fait qu’elle fait partie des lieux de vacances les plus prisés.
Andorre : l’environnement idéal pour le métier
Pour la recherche d’un appartement en Andorre, ses neuf villes vous offrent un large choix. De plus, les critères de sélection sont variés :
- L’altitude ;
- Les divertissements disponibles ;
- Les services ;
- Etc.
Relativement à la résidence fiscale en Andorre, la Principauté offre un grand avantage pour les Youtubeurs espagnols. En effet, ces derniers peuvent vivre dans le pays tout en bossant à l’international. Le type passif est alors le plus convenable pour eux et la procédure pour son obtention est complexe. Toutefois, elle stimule la compétitivité et la productivité dans le milieu.
Par ailleurs, la résidence passive n’est attribuée qu’après une évaluation positive des revenus générés par le Youtubeur. De plus, les autorités andorranes réclament que plus de 85% des activités soient situées hors de la Principauté.

Une destination pour les Youtubeurs espagnols pour se ressourcer et nouer des liens
La grande partie du travail d’un Youtubeur espagnol se réalise dans sa résidence. Pour innover, il se repose sur son inspiration. Ainsi, vivre dans un endroit convivial et animé périodiquement est avantageux pour lui. Andorre est donc un choix judicieux pour les Youtubeurs espagnols souhaitant un peu de dépaysement. De plus, la Principauté procure un sentiment agréable de sécurité et d’isolement, un trait caractéristique du pays.
N'hésitez pas à recourir aux services d'une gestoria en Andorre.