Holding

Le holding en Andorre : les particularités du régime fiscal

Si vous souhaitez procéder à une création de société en Andorre, pourquoi ne pas miser sur la holding ? Ce type d’investissement vous ouvre à des avantages particuliers en matière d’imposition et de fiscalité. L’exonération d’impôts porte essentiellement sur les dividendes et les parts aux bénéfices. Elle concerne les sociétés non résidentes dans la principauté.

Par ailleurs, l’exonération s’applique également aux résidents andorrans recevant des dividendes d’une société holding. Dans ce cas, aucun impôt sur le revenu des personnes physiques n’est appliqué. Toutefois, le type de holding ou de gestion de portefeuille définit l’option adaptée.

Deux statuts juridiques sont notamment possibles pour les holding en Andorre. D’une part, vous avez la société à responsabilité limitée, avec un capital minimal à 3 000 euros. D’autre part, vous pouvez constituer une société anonyme d’un capital minimum de 60 000 euros.

Vous êtes assuré de profiter d’une stabilité dans votre activité via une optimisation de vos dépenses. Cette particularité réside dans la réduction des risques ainsi que dans la mise en place d’une comptabilité efficiente. Pour vous y retrouver et simplifier vos démarches auprès de l’administration fiscale, contactez notre équipe ! Vous bénéficierez d’un conseil personnalisé selon votre situation et vos besoins pour réussir votre établissement dans la principauté.

Les holding en Andorre : les principaux avantages

Les sociétés de gestion de portefeuille sont de plus en plus nombreuses à s’établir en Andorre. Pour cause, la principauté se révèle particulièrement accueillante envers ce qu’elle désigne par Entités Holding Étrangères.

Les bénéfices et les dividendes font l’objet d’une exonération fiscale sous certaines conditions. La même imposition est applicable pour une société andorrane et une société non résidente dans un pays étranger. Toutefois, il faut que la société de holding soit résidente en Andorre. Avec un pourcentage de participation supérieur à 5 %, vous bénéficiez des avantages fiscaux proposés par la principauté. D’autre part, vous êtes exonéré d’impôts si vous êtes déjà imposable dans le pays d’origine des dividendes.

Andorre a signé des accords avec la France, le Liechtenstein, les Émirats arabes unis et le Portugal. Cette situation vous permet d’accéder à différents avantages fiscaux et économiques. Effectivement, cet accord vous libère d’une double imposition. De plus, dans le cas d’une société holding en Andorre, les actionnaires sont également bénéficiaires.

Par ailleurs, les bénéfices sont exemptés d’impôts, favorisant la culture d’entreprise dans la principauté andorrane. De nombreuses opportunités occasionnent également la réussite d’une société, notamment le niveau de vie et le cadre dynamique andorran en matière d’employabilité.

Le développement économique étant intrinsèque à la vie culturelle, Andorre est cosmopolite. Avec un système d’enseignement élevé et une sécurité optimale grâce à un faible taux de criminalité, Andorre fait bon vivre. Les infrastructures comptent parmi les plus avancées et complètes de toute l’Europe. Enfin, choisir d’installer une holding en Andorre permet de devenir un résident andorran.

Contactez Andorra-Gestoria pour connaître les meilleures options adaptées à votre situation. Grâce à une étude personnalisée de votre dossier faite par notre équipe et nos partenaires, vous faites un choix éclairé pour chacune de vos décisions fiscales, juridiques et économiques. Les services de l’administration fiscale n’ont aucun secret pour notre équipe de professionnels.

Les holding en Andorre  les principaux avantages

Concrétisez votre projet d’expatriation dès maintenant !

Prendre Rendez-vous

Voir également

Types de société Andorre

Type de société en Andorre

Des modalités privilégiées, une fiscalité à taux inférieur, Andorre offre tous les avantages dont rêve un entrepreneur. Notez également que le coût du travail est …

En savoir plus
Créer une société en Andorre

Les procédures pour créer une société en Andorre

Avec un système fiscal intéressant et une situation géographique avantageuse, Andorre est un des pays les plus convoités d’Europe. La législation en vigueur permet aux …

En savoir plus
Les Coûts Salariaux en Andorre

Les coûts salariaux en Andorre

Si la principauté attire les investisseurs étrangers, c’est parce que les coûts salariaux en Andorre sont intéressants. Créer une société dans ce pays permet de …

En savoir plus