Quels sont les pays européens à considérer pour une expatriation aisée ?

En Europe, les citoyens, sans distinction de genre, sont libres de vivre, de poursuivre des études et de travailler. Ce continent est convoité par les étrangers pour sa stabilité, son marché qui s’ouvre à l’international, ses opportunités professionnelles, ses droits à l’endroit de ses résidents et leur protection. Voilà tout autant de raisons qui expliquent pourquoi s'expatrier en Europe.

Cependant, il peut y avoir des différences plus ou moins notablesentre ses pays. Pour la réussite d’un projet d’expatriation, il reste important de bien choisir sa destination. Quel pays européen favoriser pour un nouveau départ ?

Les critères essentiels pour choisir un pays où s'expatrier

Avant d’oser vivre au-delà de ses frontières, il reste réfléchi de considérer les critères de recherche pour un nouveau pays. Quelles seront les raisons qui vous motiveront pour ce déménagement ? En fonction de votre projet, vous pouvez décider en fonction :

  • De vos objectifs personnels et professionnels,
  • De la situation politique et économique stable du pays,
  • Du coût de la vie de celle-ci,
  • De la qualité de ses soins de santé et de son espérance de vie,
  • De son système éducatif,
  • De sa liberté dans les choix de vie,
  • Du soutien social de son gouvernement,
  • De ses avantages fiscaux, etc.

Vous pouvez aussi décider pour d’autres raisons, telles que son climat, ses universités, sa gastronomie, son art et sa culture ou sa proximité par rapport à la France.

Quelques-uns des pays européens les plus prisés pour une expatriation facile

Quelques-uns des pays européens les plus prisés pour une expatriation facile

Afin de vous aider à décider plus facilement, nous allons présenter quelques pays européens parmi les plus choisis pour une expatriation facile. Il peut s’agir d’un pays où il fait bon vivre, d’un meilleur pays pour créer une entreprise, d’un excellent pays pour faire des études ou développer une carrière professionnelle…

Allemagne 

Pour les expatriés à la recherche de nouvelles opportunités professionnels couplées à une excellente qualité de vie, l’Allemagne arrive en tête de liste. Ce pays profite d’une économie à la fois stable et solide. Son système de santé se range dans la classe mondiale. Sans parler de son système éducatif profitant d’une reconnaissance internationale. Vous pouvez décider de vivre dans l’une de ses grandes villes, à l’instar de Francfort, Berlin ou Munich.

Portugal 

Le coût de la vie au Portugal est abordable. Avec un climat agréable, il attire de plus en plus d’expatriés souhaitant une vie confortable. Sa population est particulièrement accueillante. Vous pouvez attarder votre choix sur des villes comme Lisbonne ou Porto. Elles sont dotées d’un charme traditionnel tout en mettant en avant un certain dynamisme urbain.

Andorre 

Petite Principauté au cœur des Pyrénées, Andorre se situe entre la France et l’Espagne. Elle a fait sa renommée grâce à ses paysages pittoresques, sa qualité de vie parmi les plus élevées de l’Europe et sa fiscalité allégée. Les expatriés peuvent choisir ce pays pour évoluer dans un cadre de vie paisible, loin de toute pollution et où il est propice de pratiquer de nombreuses activités en plein air.

Andorre

Espagne 

Sa gastronomie unique et délicieuse, son climat ensoleillé et son mode de vie décontracté font d’Espagne un pays d’Europe idéal pour une expatriation. Les étrangers pourront profiter d’une meilleure vie dans ses villes telles que Madrid, Barcelone ou Costa del Sol.

Pays-Bas

Le choix des Pays-Bas pourra être confirmé grâce à sa qualité de vie et son système éducatif d’une grande qualité. Le pays est également connu pour sa tolérance. Optez pour des villes comme Amsterdam, mêlant diversité culturelle et opportunités professionnelles. Vous pouvez y évoluer dans une carrière relative à la finance ou à la technologie.