Quels sont les meilleurs pays pour les expatriés qui veulent créer leur entreprise ?

La création d’une entreprise dans un pays étranger peut résulter de plusieurs décisions. Vous souhaitez par exemple procéder à l’extension de votre société au niveau international, en créer une dans un contexte économique plus stable et une fiscalité avantageuse, etc. Quels sont les meilleurs pays où s’expatrier en tant qu’entrepreneur ? Les critères de choix peuvent se baser sur des aspects économiques et fiscaux, administratifs et juridiques, ou encore culturels.

Les États-Unis, un marché commercial diversifié

Figurant dans la liste des puissances mondiales, les États-Unis font partie des pays à choisir pour créer son entreprise. Le pays dispose d’un environnement commercial favorable aux investissements en tout genre. Il offre effectivement un marché très diversifié où vous pourrez parfaitement développer facilement votre activité. Sans oublier la présence de sa culture entrepreneuriale fortement ancrée et une infrastructure solide. De plus, il est facile de demander un visa de travail dans ce pays de l’oncle Sam.

La Singapour, divers avantages à profiter pour les entrepreneurs

Le gouvernement singapourien encourage essentiellement les investissements étrangers en offrant divers avantages fiscaux aux nouvelles entreprises. Un privilège qu’on ne rencontre pas forcément en France. Les démarches de création d’entreprises s’y font rapidement. Les infrastructures de cette île cité-État sont très développés grâce à une situation géographique stratégique. La main-d’œuvre y également hautement qualifiée.

La Nouvelle-Zélande, un environnement sain avec des avantages fiscaux considérables

La facilité à faire des affaires, une meilleure qualité de vie et un environnement de travail sain sont parmi les raisons de créer son entreprise en Nouvelle-Zélande. Vous n’aurez besoin que d’une demi-journée seulement pour constituer votre entreprise, si cela peut vous prendre 3 jours et plus en France, par exemple. Les démarches y sont très allégées. Que ce soit pour investir ou vivre, La Nouvelle-Zélande présente de nombreux atouts.

L’Andorre, les taxes sur les sociétés parmi les plus compétitives au monde

Petit État indépendant situé entre la France et l’Espagne, Andorre offre aux investisseurs un environnement économique et fiscal favorable. L’imposition des sociétés y est très faible. Le taux d’impôts sur les sociétés andorranes n’excède pas les 10 %. D’ailleurs, son gouvernement travaille afin de simplifier certaines démarches pour attirer les investisseurs étrangers. Et on ne parle pas encore de son cadre économique stable, de son environnement naturel, luxuriant et de ses infrastructures modernes.

Le Canada, un contexte économique stable et divers programmes gouvernementaux en faveur des entrepreneurs  

Le système juridique et administratif est propice à la création d’entreprises au Canada. Les démarches sont simplifiées, que ce soit pour l’obtention d’un visa, le rapatriement du conjoint et des enfants de l’entrepreneur ou l’implantation de son activité dans le pays. On note aussi la qualité de vie qu’il offre, son système de santé universel, une économie stable et des infrastructures modernes. Son gouvernement soutient, par le biais de programmes dédiés, les nouvelles entreprises afin de se lancer rapidement.   

En tant qu’entrepreneur ambitieux, vous pouvez aussi penser à des villes comme Dubaï, Londres, Paris ou Berlin. Elles offrent essentiellement un écosystème d’entrepreneuriat favorable. Peu importe votre choix parmi ces pays et métropoles, n’hésitez pas à cerner l’accessibilité des démarches de création d’entreprises dans chacun d’eux, tout comme les infrastructures destinées aux entrepreneurs, la situation économique et politique ainsi que les avantages fiscaux. Attelez-vous à des recherches poussées avant de décider et faites-vous accompagner par un professionnel.