Partir vivre en Europe, quelles sont les destinations intéressantes ?

Vivre une nouvelle vie dans un pays étranger est une expérience enrichissante. Pour les Français, s’ils veulent un peu changer et partir de France, il existe plusieurs destinations intéressantes en Europe. Ne pas partir dans un autre continent peut alléger les démarches et les dépenses. Et d’ailleurs, de nombreux pays européens promettent un total dépaysement. Encore mieux si vous venez d’un tout autre continent !

L’Espagne

L’Espagne

Avec le climat en Espagne, vous pourrez fixer rapidement votre choix des meilleures destinations d’Europe. Le pays est effectivement ensoleillé toute l’année. Avec sa culture très riche et variée, il présente un coût de la vie accessible, ce qui fait son atout. Sa population active dispose d’un large choix en matière de plan de carrière avec ses nombreux secteurs de travail. Les jeunes choisissent notamment la restauration et le tourisme. Ils apprécieront aussi le dynamisme de certaines de ses villes comme Barcelone, sa capitale, Madrid et Valence.

L’Allemagne

L’Allemagne

Si vous êtes un passionné de voyage et de découvertes, l’Allemagne pourrait vous intéresser. Il comporte des villes très cosmopolites telles que Berlin, Munich et Francfort. Les étrangers sont aussi attirés par son système de santé et de sécurité sociale d’une grande qualité. Pour parler de son économie, elle est stable, ce qui permet de profiter d’importantes opportunités d’emploi dans divers secteurs.

Si vous êtes à la recherche d’un pays européen qui pourrait fournir une bonne éducation à vos enfants, l’Allemagne se trouve en tête de liste. Il possède en effet un excellent système éducatif avec des universités de renommée mondiale. Sans oublier sa culture riche en histoire et en mœurs.

L'Andorre

L'Andorre

La Principauté d’Andorre est un petit pays niché dans les Pyrénées entre la France et l’Espagne. Ses paysages sont à couper le souffle. Avec ses montagnes, ses forêts et ses lacs, elle offre un cadre de vie digne d’un havre de paix. Dans cet État indépendant qui n’est pas membre de l’Union européenne, la fiscalité est aussi l’un des attraits du pays. Elle est parmi les plus faibles d’Europe. Que ce soit l’impôt pour les personnes physiques ou l’impôt sur les sociétés, le taux ne dépasse pas les 10 %.            

Andorre présente également de nombreuses opportunités dans divers domaines comme le tourisme et le commerce. On ne saurait oublier de mentionner que le pays fait profiter d’une remarquable stabilité politique et économique. Un cadre parfaitement propice au développement des affaires et des investissements. La Principauté est par ailleurs un pays multilingue. Ses résidents parlent généralement le catalan, l’espagnol, le français et l’anglais.

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni

Parmi le classement des meilleurs pays européens où s’expatrier, on a le Royaume-Uni. Les expatriés sont généralement attirés par la dynamique de ses villes et leur caractère animé. Avec des cités historiques comme Londres, Édimbourg et Manchester, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

La culture et les traditions sont fortement ancrées dans ce pays bien que sa population soit diversifiée et internationale. Les Britanniques sont réputés accueillants. Pour les femmes, la longévité s’étale jusqu’à 83,1 ans tandis qu’elle est de 79, 5 pour les hommes. Cette espérance de vie considérable vient sans aucun doute d’un système de santé fiable et de qualité.

Pour les étudiants en quête de grandes écoles, ils peuvent venir en Angleterre et suivre leur parcours dans des universités de renommée mondiale. De plus, le pays possède une économie solide où il est particulièrement facile de dénicher des opportunités d’emploi dans des secteurs très diversifiés.

En fonction de vos besoins et de vos objectifs de séjour, chacun de ces pays offre leurs propres opportunités. Vous pouvez en choisir un selon vos critères à vous : nature préservée et soleil, grandes écoles, fiscalité avantageuse, histoire inédite et traditions…