Pourquoi l’Andorre est-elle une destination idéale pour les personnes à la retraite ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure destination pour passer votre retraite, la Principauté d’Andorre est une option à envisager sérieusement. Plusieurs raisons peuvent vous convaincre. Son environnement est fortement préservé et offre un cadre de vie sain, propice pour maintenir la santé. Mais, d’autres avantages viennent également enrichir la liste.

Andorre, une destination santé et bien-être

Un séjour sur le territoire andorran permet de nombreuses découvertes et vous fera sans aucun doute profiter d’une expérience inédite. Le pays se positionne comme une destination touristique de santé. Il dispose de nombreux centres de bien-être et de spa qui vous permettront de vous détendre et vous défaire de tout votre stress. Il présente également de nombreuses activités pour vous divertir comme le ski, la randonnée, la motoneige, le chien de traineau, etc. Été comme hiver, vous ne manquerez pas de trouver l’activité qui vous correspond.

Proche de la France et de l’Espagne, ce petit pays de 468 km² de superficie bénéficie du meilleur système de santé au monde. Presque 90% de sa population est prise en charge par la CASS ou la Caisse de Sécurité sociale andorrane. Sachez que dans la Principauté d’Andorre, l’espérance de vie est de 87 ans pour les femmes et 84 ans pour les hommes. Contre 85 et 79 ans en France. Sur place, vous trouverez des établissements de santé équipés, modernes et performants.

Une nature offrant un cadre de vie serein et paisible

Une nature offrant un cadre de vie serein et paisible

Nichée au cœur des Pyrénées orientales, Andorre offre un cadre naturel propice à un vrai dépaysement, sans vous éloigner d’Europe. Son territoire est couvert de nature à 90%. Vous serez bercé dans un paysage fait de montagnes, de lacs, de forêts, de vallées et de verdures. Cette nature luxuriante fournit un cadre idéal pour la détente et la tranquillité.

Si vous avez décidé de vous expatrier à Andorra, vos démarches seront facilitées avec la demande d’une résidence passive. Elle est destinée à toutes les personnes souhaitant vivre dans la Principauté d’Andorre sans y exercer une activité professionnelle, contrairement à la résidence active qui est faite pour les salariés et les entrepreneurs. Ce statut de résident vous permettra, en tant que retraité, de bénéficier de divers avantages fiscaux.

Un pays avec un taux de criminalité à 0%

La sécurité à Andorra reste exceptionnelle. Son taux de criminalité est nul. Qu’est-ce qui prédispose le pays d’une telle sécurité ? Ce n’est pas à cause d’un code pénal plus sévère que dans les autres contrées de l’Union européenne ni d’une institution policière très stricte. Cette forte sécurité découle notamment de sa situation géographique, de son histoire et ses mœurs ainsi que de l’éducation de sa population. La stabilité politique et économique du pays est également une autre raison de ce cadre sécuritaire qu’offre Andorra.

Aucun droit de succession et pas d’impôts sur la fortune en Andorre

Aucun-droit-de-succession-et-pas-dimpots-sur-la-fortune-en-Andorre

Le système fiscal andorran est favorable, non seulement pour les salariés et entrepreneurs, mais également pour les investisseurs et les personnes fortunées. En Andorre, la fortune est exonérée d’impôt. Aucune taxe sur les droits de succession non plus, mais qui peut atteindre jusqu’à 65% en France par exemple.