Vivre en Andorre : pourquoi c’est une destination idéale pour les expatriés

S’expatrier et vivre en Andorre est de loin le meilleur choix que vous puissiez faire. Vous souhaitez aller vers une destination où il fait bon vivre ? La Principauté d’Andorre est le lieu idéal pour vous et votre famille.

Andorre, la destination idéale

Andorre est une principauté d’Europe, située entre la France et l’Espagne. Comparée souvent à un département français, l’Andorre n’a pourtant rien à envier aux autres pays d’Europe ou à des destinations de voyages comme Bali, l’ile Maurice ou encore Dubaï.

La qualité de la vie et le coût de la vie en Andorre

La qualité de la vie et le coût de la vie en Andorre

Andorre offre une qualité de vie des plus convoitées et ne cesse de faire converger vers elle des touristes et des expatriés, qui succombent à ses atouts. Sur le plan fiscal, Andorre figure parmi les pays les plus attractifs au monde. Un prélèvement d’impôt s’effectue seulement sur les revenus annuels compris entre 24 000 et 48 000 euros et ne s’élève qu’à 5 % et varie de 2 à 10 % sur les bénéfices des sociétés.

La Principauté d’Andorre a un coût de vie plus bas par rapport aux autres pays de l’Europe. Le SMIC en Andorre s’élève à 1157,87 €. Exonéré des taxes et impôts, le pays offre plusieurs avantages qui font de lui un cadre idéal. Les opportunités économiques y sont légion. Vous pouvez par exemple investir dans des activités comme :

  • L’immobilier ;
  •  La location d’automobile ;
  •  Le shopping ;
  •  Le tourisme, pour ne citer que ceux-là.

C’est donc une aubaine pour la création de sociétés dans la principauté. La TVA appliquée dans le pays est plus basse soit 4,5 %, comparativement aux pays voisins, ce qui permet une consommation des produits et marchandises à un moindre coût. Par ailleurs, il n’y a pas d’impôt sur la fortune. Dans le domaine de la sécurité, le taux de criminalité y est quasi inexistant.

Le système de sécurité sociale andorran

Le système de sécurité sociale andorran

Le système de sécurité sociale de la principauté est bien meilleur avec des assurances maladie pour les résidents, et ne passe pas inaperçu. Concernant la santé et l’environnement, Andorre coche encore beaucoup de cases.

Si le système de santé andorran bénéficie d’une bonne réputation et d’une place de choix dans divers classements et études, son environnement est tout aussi fascinant. C’est un relief montagneux favorable à de nombreux loisirs et activités.

L’Andorre et son histoire !

Malgré qu’il soit resté en marge de la Seconde Guerre mondiale, le pays n’est pas pour autant dépourvu d’histoire. Quand on écoute d’ailleurs l’hymne andorran, on peut relever un pan de son histoire. Le pays s’est doté d’une constitution le 14 mars 1993, mais depuis les années 50, il attirait déjà une multitude de visiteurs.

 Aujourd’hui, le secteur touristique est en plein essor avec le développement et l’aménagement de ses moyens d’accès et d’hébergement. L’obtention d’une résidence dans la Principauté d’Andorre est désormais moins compliquée. Le pays est riche en culture et en histoire. Il est un lieu qui regorge :

  • De nombreux musées ;
  •  De places ;
  • D’architectures.

Ces différents endroits vous permettront d’acquérir plus de connaissances sur les traditions. Sa situation géographique est favorable au ski et ne laisse pas indifférents les amoureux de ce sport de neige qui peuvent y trouver des artistes sportifs professionnels.

En outre, Andorre est un eldorado pour les expatriés. Vous y trouverez une diversité de langue et de culture qui ne fera que vous emballer. Le pays est également doté de plusieurs infrastructures qui ne vous feront que tomber amoureux de lui.