La sécurité : une des conditions indispensables pour l’installation de nos expatriés en Andorre

L’Andorre est un pays qui présente de nombreux avantages à ces habitants. C’est le lieu idéal pour mettre en place en toute sécurité votre entreprise ou votre maison. Le faible taux de criminalité est l’une des raisons qui poussent l’installation des expatriés en Andorre.

Un faible taux de criminalité en Andorre

L’Andorre a toujours été considérée comme un exemple de paix et également de neutralité belliqueuse. Le faible taux de criminalité andorran a été accrédité par les organisations internationales. Cela rend le pays très sûr et bon à vivre. La sécurité en Andorre est connue depuis plus de 50 ans et jusqu’à présent. L’Office des Nations Unies contre la drogue montre chaque année la statistique mondiale de la criminalité. Celle-ci démontre la faible incidence de la criminalité dans la principauté.

 Selon la dernière statistique, pour 100 000 habitants en Andorre, seulement 153,9 personnes ont été condamnées pour crime. Les vols effectués dans les structures ou maisons en Andorre représentent environ 130cas de vols par an entre 2017 et 2011. Ces chiffres ont encore chuté de 2012 à 2015 et sont tombés à 80-90 en moyenne par an. Ainsi, le pays enregistre environ un taux de 100-200 vols pour 100 000 habitants.

Un faible taux de criminalité en Andorre

L’Andorre fait bonne figure par rapport aux pays européens en ce qui concerne la criminalité. En Espagne, les condamnations pour crime ont atteint 526,7 pour 100 000 habitants. Le chiffre est passé à 1012,7 en France, 928,5 en Allemagne et 75,3 en Allemagne.

L’Andorre, un lieu de résidence privilégié pour sa sécurité par les familles et les personnalités célèbres

La sécurité publique est l’une des raisons qui poussent plusieurs célébrités et familles à s’installer en Andorre. La prévalence de l’ordre et de la sécurité en Andorre n’est pas due à une forte présence policière. En effet, la sécurité andorrane était traditionnellement dans les mains du somatén. Cette dernière était sollicitée lorsque les capitaines de chaque paroisse étaient dans le besoin. En 1931, la police a été créée et ne comptait que six agents.

À présent, le nombre de policiers en Andorre s’aligne aux chiffres des autres pays européens. Ce pays compte à présent 314 agents de police pour 100 000 habitants. En Espagne, ces agents sont au nombre de 384, 288 en France, 444 au Portugal et 304 en Allemagne. La poursuite et le contrôle des personnes qui commettent un crime sont très faciles dans ce pays de 468 kilomètres carrés. La police andorrane a une facilité à vite opérer puisque tout le monde rentre et sort à deux points précis.

La sécurité sociale en Andorre pour les expatriés

La sécurité sociale en Andorre pour les expatriés

L’Andorre détient le meilleur système de sécurité sociale de la planète. Dans un classement publié par la revue médicale britannique, il devance les États comme la Suisse et l’Islande. En effet, l’efficacité de la Caixa Andorran de Seguretat Social (CASS) justifie la compétitivité du système de sécurité andorran. Lorsque les expatriés s’inscrivent à la CASS Andorran, ils bénéficient d’un régime de sécurité sociale très performant.

 Celui-ci couvre les risques de maladie, maternité, accident de travail, invalidité, vieillesse et décès. Lors de l’expatriation en Andorre, pour bénéficier des services de la CASS, il faudra faire la demande de résidence fiscale. Il existe deux types de résidences : passive et active. Dans les deux cas, lorsqu’on vous attribue le statut de résident andorran, vous êtes obligatoirement inscrit à la CASS Andorre.