Tout savoir sur l’immobilier en Andorre

L’Andorre est un pays dans lequel vous disposez d’une qualité de vie très élevée. C’est l’endroit préféré des investisseurs en ce qui concerne l’achat des biens immobiliers. Ce secteur offre de nombreux avantages. Vous désirez déménager ou acheter un bien en Andorre, mais vous n’avez aucune idée sur l’immobilier dans ce pays ? Découvrez ici tout le nécessaire sur l’immobilier en Andorre.

Les types de logements en Andorre

Les nombreux logements et hébergements constituent un des caractères attractifs et un des points forts de la Principauté. Celles-ci s’adaptent à n’importe quel type de budget et de besoins, il vous faut consulter une agence immobilière qui saura vous conseiller.

Les pisos

La plus vaste catégorie des appartements dans la principauté est désignée par les pisos. Il en existe de nombreuses qui sont classés en fonction de taille de l’appartement et du standing dont ils disposent. Ceux-ci sont très haut de gamme et luxueux.

Les appartements qui se situent aux derniers étages des résidences ou immeubles sont les plus recherchés. Ceux-ci disposent d’un cachet typique et sont répertoriés sous la dénomination attics.

Les chalets

Les chalets

Les chalets en Andorre sont des maisons personnelles qui se situent en territoire montagneux. Ce pays constitue un excellent territoire de montagnes. L’offre des chalets est conséquente en principauté et la majorité des constructions disposent d’une vaste superficie. Toutes ces maisons disposent d’un équipement haut de gamme. La construction des chalets andorrans n’est pas faite en bois, mais en pierre.

Les casas

La casa est un logement qui se présente comme une maison citadine du pays. Il est situé dans les grandes villes telles que la capitale Andorre-la-Vieille ou l’Escaldes-Engordany. Ce type de logement vous offre un grand confort et un luxe absolu. La casa vous offre la possibilité de profiter de divers services à proximité. Vous disposez des services comme : l’éducation, la santé, la restauration et le shopping.

Le marché de l’immobilier andorran

L’immobilier est un secteur très bénéfique et attractif en Andorre. Ce dernier présente énormément d’avantages sur le plan économique, culturel, social et fiscal.

Un excellent endroit pour l’investissement immobilier

property investment

Des réformes ont vu le jour en 2012 et ont permis la diversification des ressources. Elles ont également favorisé l’ouverture des voies pour le commerce international. Ainsi, la Principauté a eu une grande augmentation des arrivées d’investisseurs. C’est l’un des endroits favoris de ces derniers. L’Andorre propose actuellement des biens immobiliers qui s’accordent avec la croissance démographique et économique.

Les investissements qui ont été réalisés dans ce secteur sont compris entre 50 000 euros et 1 500 000 euros. Le pays encourage l’acquisition des biens immobiliers et rend ainsi l’usage locatif faible. L’Andorre n’applique pas d’impôt sur les achats de maisons, appartements ou bien foncier. Toutes les démarches sont à faire auprès des paroisses. Le bassin immobilier de la paroisse la Massana est le plus dynamique en Andorre. Vous pouvez obtenir un titre de séjour en Andorre après l’acquisition d’une maison avec une valeur supérieure à 400 000 euros.

Les villes idéales pour un investissement en Andorre

Certaines villes présentent plus d’avantages en matière d’investissement immobilier que d’autres. La ville de Camillo représente toute la beauté de la principauté et est conseillée lorsque vous désirez investir dans l’immobilier. La ville d’Encamp est également favorable pour ce type d’investissement. Elle est connue pour ses activités sportives et l’accès facile au logement.

La toute dernière ville propice pour cette action est la Manassa. Elle convient aux personnes adeptes des paysages champêtres et est le carrefour de l’hôtellerie et la restauration. Elle se situe dans la partie ouest de l’Andorre.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez les conditions pour acheter un bien immobilier.