Qu’est-ce qu’une Gestoria ?

Andorre possède tous les atouts pour attirer les personnes qui souhaitent changer de cadre de vie. Hormis la qualité de vie élevée, son système de santé est l’un des meilleurs au monde. Sa fiscalité est également très avantageuse. Pour s’installer et vivre en Andorre, il est conseillé de solliciter l’aide d’une Gestoria en Andorre. De quoi s’agit-il ? Quels avantages propose-t-elle ? Voici quelques éléments de réponse.

Gestoria : une aide précieuse aux expatriés

De nombreuses raisons poussent les familles, les retraités et les entrepreneurs à s’expatrier en Andorre. En effet, la région est propice au bien-être, et son système de santé se trouve à la 4e place au niveau mondial. De plus, la fiscalité y est attractive. Dans tous les cas, une expatriation est un projet de grande envergure qui doit être bien pensé.

Pour avoir l’assurance d’une installation réussie, il est judicieux de se faire accompagner par une Gestoria en Andorre. C’est un bureau de services personnalisés qui intervient pour gérer les procédés administratifs d’expatriation et d’emménagement dans la Principauté.

Nous étudions notamment le profil des expatriés pour qu’ils bénéficient du statut de résident actif ou passif. Nous nous chargeons également des démarches administratives indispensables à l’approbation d’expatriation. À noter que les procédures s’effectuent dans la langue catalane. Notre Gestoria en Andorre peut également assister les expatriés dans la recherche de logement et l’organisation du déménagement et l’installation.

Les différents services proposés par une Gestoria en Andorre

Une Gestoria en Andorre peut notamment intervenir dans :

  • La recherche d’une résidence conforme aux besoins de son client, que ce soit pour une location ou un achat ;
  • La gestion totale ou en partie du déménagement et de l’installation dans le pays ;
  • L’inscription des enfants dans un établissement scolaire ;
  • La recherche de services complémentaires comme une aide à domicile, un jardinier, une nourrice, etc.
  • L’obtention du permis de résidence,
  • La recherche de salariés, bureaux, services professionnels,
  • Etc.

Une Gestoria en Andorre peut également accompagner un entrepreneur dans la création d’une société offshore dans le pays. Elle l’assiste dans les étapes pour obtenir un permis d’installation. Elle s’occupe aussi de l’assemblage des documents nécessaires à la création de l’entreprise.

Elle peut aussi seconder les investisseurs qui souhaitent se lancer sur le marché immobilier andorran. Elle prend, par exemple, en main les différentes démarches pour l’acquisition d’un bien immobilier en Andorre.

En bref, une Gestoria simplifie les procédés pour tous les entrepreneurs et les investisseurs. Pour la création d’une société, elle les recommande des avocats, des comptables ou encore des traducteurs et des notaires.