Faut-il investir dans l’immobilier en Andorre ?

Depuis de nombreuses années, l’Andorre est considérée comme le pays idéal pour investir. Sur le plan immobilier, le système bancaire mis en place par le gouvernement andorran offre de nouvelles possibilités. Cependant, le marché immobilier andorran est très tendu en ce moment. Depuis la crise sanitaire de COVID, les choses ont beaucoup changé. Dans ce cas, est-il vraiment raisonnable d’investir dans ce secteur en Andorre ?

L’immobilier dédié au tourisme : les permis sont bloqués pendant 2 ans

Le parc immobilier andorran est constitué de logements collectifs. Depuis la fin de la crise sanitaire que le monde entier a connu, les biens à la location sont de plus en plus rares. Bien qu’il y ait des constructions plus récentes, la plupart d’entre elles sont des logements de haut standing.

Après la crise sanitaire, le prix des matière premières a augmenté, couplé à une arrivée massive d’expatrié en Principauté, cela a engendré une augmentation des prix à l’achat et une raréfaction des biens immobiliers à la location.

Pourtant, rien n’est encore perdu ! Des mesures ont récemment été prises par le gouvernement andorran pour rouvrir le marché de l’immobilier andorran au monde entier. Au cours de la crise, de nombreux permis d’achat de « air bnb ou vacances », c’est-à-dire des locations touristiques ont même été bloqués par le gouvernement pour en limiter leur nombre. L’objectif était de limiter le volume de logements touristiques afin d’obtenir beaucoup plus de biens de location dans les prochaines années.

immobilier dédié au tourisme

C’est un fait : le secteur de l’immobilier dans ce petit pays présente des avantages économiques, géographiques et touristiques très importants. Voilà pourquoi le pays encourage vivement l’acquisition de biens à l’usage locatif.

Une pénurie des biens à la location : une aubaine pour les investisseurs

Les particuliers qui veulent investir dans le domaine de l’immobilier peuvent profiter de l’offre du gouvernement andorran. Désormais, ils ont la possibilité d’acquérir beaucoup de biens immobiliers. Toutefois, leur usage est limité à la location ; ce qui est un avantage important.

Évidemment, le particulier doit répondre aux exigences gouvernementales liées au secteur de l’immobilier pour voir son projet aboutir. Pour plus de bénéfices, il serait intéressant de s’installer dans une ville phare du pays. De cette façon, l’investisseur peut directement cibler des gens venus des quatre coins du monde.

Outre ces avantages, il faut savoir qu’un investisseur obtient immédiatement un titre séjour à l’acquisition d’un logement d’une valeur supérieure à 347 500 euros. Ce qui lui offre la possibilité de louer d’autres appartements pour le même objectif.

L’investissement locatif à long terme : le meilleur plan

investissement locatif

Investir dans le secteur de l’immobilier andorran est un pari sûr à tous égards. En mettant toutes les chances de votre côté dès maintenant, vous réduisez vos impôts à long terme. Étant donné que le taux de TVA sur l’immobilier est très abordable dans le pays, il serait intéressant de passer à l’action pour recevoir les meilleurs gains.

Puisque le marché immobilier en Andorre ne cesse d’évoluer, il suffit de choisir un logement en location et définir le bon prix pour obtenir des revenus importants au fil des années. D’ailleurs, toutes les villes du pays sont très attractives et poussent les investisseurs de tous les secteurs d’activités à agir. Choisir le secteur de l’immobilier pour un investissement locatif serait donc une bonne décision.