Pourquoi les cyclistes viennent vivre en Andorre ?

Un beau terrain de jeu, des montagnes à couper le souffle, des pistes incroyables, un cadre de vie unique… Toutes les raisons sont bonnes pour s’installer en Andorre, et les cyclistes pros ne manquent pas à l’appel. Depuis quelques temps, ils sont des milliers à s’installer dans le petit pays des Pyrénées pour perfectionner leur art et prendre du bon temps. 

Un terrain d’entrainement parfait toute l’année

La principauté d’Andorre couvre une superficie de 482 km². Bien que son territoire soit très petit (contrairement à la France ou à l’Espagne), le pays regorge de merveilles exceptionnelles pour tous les cyclistes. Les routes et chemins offrent aux amateurs de ce sport une succession agréable de panoramas qui méritent une halte à chaque passage. En descente ou montée, les montagnes font danser les cyclistes au gré du vent. Ils contemplent ainsi un environnement neuf, jamais vu auparavant.

Pour traverser les routes andorranes, nul besoin d’être un cycliste expérimenté ! Les chemins de montagnes, les routes d’asphalte et les petits sentiers savent se faire plus doux pour un passage sécurisé. Tous ces chemins étant accessibles facilement, rouler devient un simple jeu d’enfant. Si vous êtes cycliste, vous pourrez rouler sans effort sur des routes bucoliques ou dans les bois et vous procurer un plaisir unique.

Un terrain d’entrainement parfait toute l’année

Le terrain d’entrainement présents dans les paroisses d’Andorre vous offrent la possibilité de découvrir de nouvelles choses. Le chemin des écoliers, une église romane, un village caractère, un restaurant aux plats andorrans sont des infrastructures qui ne vous échappent pas. Avec le vélo, il est également possible de faire le tour des lacs des montagnes et vous savourer de l’ivresse des montagnes.

Notez que le vélo à Andorre vous emmène partout. Vous avez la possibilité de vous faufiler çà et là, telle la gazelle. Les yeux grands ouverts sur le panorama qui vous entoure, vous ressentez et profitez d’un air vivifiant et super agréable. Chaque année, vous passez de bons moments.

Le cadre de vie paisible excellent pour rester concentré et vivre sans stress

Le climat d’Andorre est agréable. Outre ses montagnes et ses pistes cyclables, le pays offre un air pur à tous les cyclistes. La vie dans ce pays est caractérisée par un vivre-ensemble que vous n’oubliez pas. Vous rencontrez des gens venus de toutes les contrées du monde. Ce qui est bénéfique pour la santé. En plus, le cadre étant très paisible, vous pouvez méditer dans les meilleures conditions.

À ce sujet, il est important de savoir que le pays est situé en hauteur, au-dessus du niveau de la mer. D’après certaines études, l’air qu’il offre à ses habitants est très reposant et réparateur. En s’installant dans ce cadre très calme, adieu les problèmes de stress, d’anxiété ou de malaise.

Le cadre de vie paisible excellent pour rester concentré et vivre sans stress

Une fiscalité basse

Tous les cyclistes ayant séjourné à Andorre ont eu pratiquement la même réaction lorsqu’ils ont su que le pays propose une baisse sur le plan fiscal. Les impôts sont moins cher et le niveau de vie est très élevé. Les sportifs profitent ainsi d’un cadre dans lequel ils peuvent s’exercer sans dépenser des fortunes.

Ils ont également la possibilité de s’installer définitivement puisqu’ils peuvent bénéficier d’un titre de séjour en tant que « résident permanent ».