Quelles sont les activités à faire en famille en Andorre ?

L’Andorre est un bout de terre situé entre la France et l’Espagne plus précisément en plein cœur des Pyrénées. Ce territoire regorge d’espace et d’installations fabuleuses qui suscitent l’intérêt de tous les voyageurs. Vous y trouverez plein d’activités à faire avec vos enfants.

Les balades en montagne

Si vous êtes à la recherche de moments de sensations fortes en famille, vous devez plutôt faire un tour à la station de ski de la Grandvalira. Elle offre de nombreuses activités sportives telles que :

  • Balade en chien de traineau ;
  • Balade en motoneige ;
  • Et excursion en raquette.

Vous avez également la possibilité de faire de la randonnée dans la vallée de Madriu-Perafita-Claror. Cette vallée est inscrite en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est un véritable joyau. Les tracés de randonnée commençant généralement par Escaldes-Engordany sont les plus utilisés.

balades en montagne

Par ailleurs, sachez qu’il est quasi impossible de traverser Andorre sans passer par le pas de la case plus connu sous le nom pas de la casa. Au départ sur cette terre, n’était présente qu’une seule maison ; d’où le nom de passage de la maison. Mais aujourd’hui, ce territoire est devenu une station d’hiver avec à son actif plusieurs habitations.

Les sorties culturelles

La principauté regorge d’endroits dans lesquels vous vous sentirez hors du temps. Cependant, l’ensemble historique d’ « Les Bons » et surtout l’église Sant Roma représentent un endroit peu connu. À cette merveille du 12e siècle peut s’ajouter le sanctuaire de Meritxell qui porte le nom de la patronne d’Andorre. Son architecture attrayante et unique dégage pleinement le côté catholique et monastique.

La maison de la Vallée ou la casa de la Vall est d’abord le domicile d’une riche famille. Cette batiste avec son cachet ancien sert également de siège de parlement en Andorre depuis 1702. En été, la ville propose un spectacle inédit : le Cirque du Soleil. Ce spectacle se déroule dans le mois de juillet et est libre et gratuit. Il se déroule en Andorre-la-Vieille.

La découverte des plus beaux coins d’Andorre

La découverte des plus beaux coins d’Andorre

Tout comme la Catalogne, l’Andorre est une référence en matière d’art romain, avec ses églises anciennes. Avec toute votre famille, découvrez la plus belle église de la principauté, l’église Sant Joan de Caselles. Cette église fut bâtie entre le 11 -ème et le 12e siècle.

En effet située près de Canillo, cette église se présente comme le plus beau témoin du style roman andorran. En arrivant, levez la tête afin d’admirer sa cloche qui est inspirée de l’art lombard. Vous pouvez également profiter de l’eau pure des Pyrénées et du cadre idyllique que vous offre le centre spa caldea. Ce centre offre une atmosphère thermoludique qui vous permet de passer de bons moments en famille, mais aussi met à votre disposition son spa inùu pour les moments de détente en amoureux.

Parmi les lieux à absolument visiter se trouve également le village d’Ordino. Ce village fait partie de la paroisse d’Andorre et se situe au nord-ouest de la vallée.

Parmi les endroits les plus importants à visiter en famille dans la principauté, le centre Naturlandia figure. Ce centre offre des activités en plein air amusantes. Il est également un environnement calme et naturel. Ce centre vous fera vivre des expériences inédites avec à l’appui des émotions fortes.

La Principauté d’Andorre regorge d’endroits merveilleux à découvrir en amoureux ou en famille. Vous y trouverez des activités agréables à faire en famille.