Andorre possède tous les atouts pour être la destination privilégiée de ceux qui cherchent à changer de vie. En effet, il y fait bon vivre, …
[...]Création de société Andorrane : S’expatrier en Andorre en tant qu’entrepreneur
Au fil des années, la Principauté d’Andorre a axé son développement sur l’investissement, l’économie et les entreprises. Dans ce pays où il fait bon vivre, les entrepreneurs expatriés peuvent s’offrir les armes nécessaires pour créer leur société. Nul doute qu’en établissant votre résidence fiscale en Andorre, vous bénéficierez de nombreuses possibilités.
Un cadre de vie excellent avec un système de santé performant
Lorsque vous vous installez en tant qu’entrepreneur dans la Principauté d’Andorre, vous profitez d’un cadre de vie plus sain. L’Andorre possède divers atouts qui témoignent de la qualité de la vie sur tout le territoire, même dans les hauteurs. De nombreuses initiatives ont été pensées pour permettre aux investisseurs étrangers de passer leur séjour en toute tranquillité.
En effet, la Principauté d’Andorre offre un environnement naturel qui est composé de paysages magnifiques. La nature luxuriante proposée par l’Andorre est un endroit approprié pour tous les expatriés. Dans ce pays, vous découvrez de nouveaux horizons à travers les lacs, les rivières, les montagnes et les forêts qui jalonnent les paysages. De plus, l’Andorre bénéficie d’un ensoleillement total durant une grande partie de l’année.
Habiter en Andorre, c’est aussi l’occasion de profiter d’un système de santé qui défie toute concurrence. La Principauté se démarque de tous les autres pays d’Europe en offrant gratuitement des services de soins médicaux à ses résidents actifs. Une politique de couverture sociale est également menée pour permettre à tous les résidents d’avoir accès à tous les services.
Des conditions parfaites au développement d’une entreprise
Vous êtes un entrepreneur et souhaitez-vous lancer dans le monde des affaires ? L’Andorre est la destination idéale pour développer vos activités. Ce pays est situé dans une zone qui facilite les échanges avec tous les pays d’Europe, comme la Suisse, le Portugal ou encore l’Angleterre.
Mieux, l’Andorre se retrouve entre deux puissances économiques mondiales (la France et l’Espagne). Ce qui lui offre la possibilité de créer des relations diplomatiques très intéressantes. La preuve, c’est que l’Andorre profite de sa proximité avec la France pour développer de nombreuses activités commerciales.
L’Andorre est aussi un pays très stable sur le plan politique. En 700 ans d’histoire, la Principauté n’a jamais connu la guerre. Elle a toujours été impartiale face aux conflits armés. Une telle stabilité crée un cadre agréable pour la création d’entreprises.
Une des fiscalités les plus souples d’Europe
Depuis quelques années, la politique fiscale andorrane a été mise à jour pour attirer de nombreux investisseurs étrangers. Des mesures adéquates ont été prises pour offrir un environnement sécurisé et conforme aux normes internationales. Actuellement, le pays propose le taux d’imposition le plus bas de toute l’Europe.
Selon les profits réalisés dans un commerce ou sur un projet d’entreprise, l’impôt andorran va de 2 à 10%, contre 24% en Espagne ou 33% en France. En plus, les accords de non doubles impositions signées entre l’Andorre et la plupart des pays européens permettent aux entrepreneurs de mener leurs activités sans aucune contrainte. Autrement dit, les entrepreneurs ne sont plus tenus de payer deux fois les impôts.
Par ailleurs, les investisseurs étrangers ne sont pas obligés de payer l’impôt sur la fortune. Le taux de TVA sur les biens est relativement souple et ne s’élève qu’à 4,5% sur les biens privés ou appartenant à l’entreprise. Quant aux charges patronales et sociales liées à la gestion de société, elles demeurent basses (20%). Toutes ces conditions ont été mises en place pour faciliter l’installation de tous les entrepreneurs du monde en Andorre.