En quoi l’immigration en Andorre est intéressante ?

Le pays andorran ne manque pas d’atouts, justifiant les demandes croissantes auprès du service de l’immigration en Andorre. Les habitants profitent d’un cadre de vie élevé, tout en bénéficiant d’infrastructures de qualité. Ils vivent également dans un endroit où le taux de criminalité fait partie des plus faibles en Europe. De plus, les investisseurs et résidents accèdent à un régime fiscal fort intéressant pour leurs affaires.

Les raisons qui encouragent l’immigration en Andorre

Bien que la fiscalité fasse partie des premiers arguments d’immigration en Andorre, le pays a bien plus à offrir. Effectivement, le territoire andorran propose à ses résidents d’excellentes conditions de vie. Les systèmes de santé andorrans font partie des plus complets dans l’espace européen. L’éducation proposée compte parmi les plus efficaces et intéressantes au niveau international. La sécurité et la diversité des activités de loisirs tirent la Principauté du lot en matière d’expatriation.

De plus, le gouvernement andorran s’attèle à accueillir correctement investisseurs, seniors, sportifs de haut niveau, scientifiques de renom, etc. Deux types de résidences y sont proposés : l’active et la passive. Le statut de résident à demander dépend de plusieurs contextes.

Les raisons qui encouragent l’immigration en Andorre

Les droits acquis via l’obtention de ce titre sont multiples. Un résident peut par exemple procéder à un regroupement familial. Le droit de faire des acquisitions de biens immobiliers sur le territoire lui est aussi octroyé. De même, il est autorisé à immatriculer son véhicule en Principauté, tout en échangeant son permis de conduire. Mieux encore, les diverses possibilités d’investir stimulent l’immigration en Andorre.

Les entrepreneurs, eux, profitent d’une économie stable et dynamique. La proximité du pays avec les grandes villes comme Toulouse ou Barcelone représente également un atout majeur. Les autorités ne limitent pas non plus les opérations financières à effectuer. Néanmoins, une bonne connaissance des rouages de l’administration locale est incontournable.

Les conditions et documents nécessaires pour immigrer

L’immigration en Andorre est intéressante sur plusieurs points, dont les conditions varient selon le profil du demandeur. Travailleurs indépendants, salariés, retraités ou encore entrepreneurs sont nombreux à être attirés par la qualité de vie en Principauté.

Les conditions et documents nécessaires pour immigrer

La résidence active s’adresse à toute personne souhaitant vivre et travailler en Andorre. Elle permet d’exercer une activité professionnelle, comme la création d’une entreprise ou la possibilité de réaliser différents investissements. Ce type de résidence comporte des exigences financières. Cela concerne le dépôt de 15 000 euros à l’AFA (Autorité Financière Andorrane) par exemple. La résidence passive regroupe plusieurs profils comme les scientifiques, les retraités, les artistes et les personnalités connues.

Elle concerne aussi les personnes admises en soins médicaux dans les établissements privés. Plusieurs engagements financiers et formels conditionnent ce type de résidence. Le résident passif doit résider au minimum 90 jours dans le pays. La disposition d’une source de revenus supérieure à 300 % du salaire annuel est obligatoire. De plus, le demandeur de résidence passive doit investir au minimum 400 000 euros dans la Principauté. Le versement d’une caution de 50 000 euros s’impose également pour le cas d’un résident passif.