Pourquoi l’Andorre est le pays idéal pour y élever ses enfants ?

Situé entre la France et l’Espagne, Andorre est un petit pays qui est privilégié par beaucoup de personnes, surtout des expatriés. Et ceci pour son système fiscal, mais aussi pour son environnement propice pour le bien être. En quoi la Principauté d’Andorre est-elle un pays idéal pour élever ses enfants ?

Les langues parlées dans la principauté

Andorre est un petit pays de 464 km2. La langue officielle parlée dans cette principauté est le catalan. Mais, grâce à sa proximité avec de grands états comme la France et l’Espagne, ainsi que sa fiscalité quelque peu souple comparativement aux autres pays de l’Europe, il attire des ressortissants de la France, de l’Espagne et même du Portugal. Ceci fait qu’en dehors du catalan, les résidents parlent également l’espagnol, le portugais, le français.

Taux de criminalité proche de 0 %

Andorre est de très loin l’un des pays les plus sûrs au monde. Le taux de criminalité dans ce pays avoisine 0 % contrairement à ce qui se passe dans les pays voisins. Ce pays est accrédité par l’organisation internationale. L’orographie de cette principauté et la coexistence de plusieurs nationalités contribuent grandement à cette qualité de vie.

Un sentiment de sécurité incomparable pour toute la famille

Un sentiment de sécurité incomparable pour toute la famille

La Principauté d’Andorre est un exemple de paix, de neutralité. Le pays n’est impliqué dans aucun conflit que ce soit avec ses voisins proches ou avec d’autres pays. Il n’est pas non plus la cible des attentats terroristes comme c’est le cas de l’Espagne ou de la France.

La vie en Andorre est des plus paisibles possible avec un environnement adapté. Le cadre de vie est agréable. Le cadre de vie est propice aux retraités et aux familles. Le système éducatif du pays est tout aussi particulier que le pays lui-même. Bien que ce soit un micro pays, il possède quatre systèmes éducatifs :

  • Le système français ;
  • Le système espagnol ;
  • Le système andorran ;
  • Et le système anglais.

Ceci est dû à la situation géographique du pays, car l’influence des pays voisins ainsi que les nombreux touristes qui visitent la principauté obligent les résidents à apprendre les langues les plus répandues. Ceci apparait donc comme un investissement pour le développement du pays.

Des infrastructures et des activités développées pour les familles

Avec vos enfants, vous avez une variété d’activité à faire. Étant un pays de montagne, il propose des stations de jeux et de loisir de neiges. Les trois grandes stations de jeux sont :

  • Grandvalira ;
  •  Vallnord ;
  • et Rabassa (Naturlandia).

Les deux premières stations sont axées sur le ski alpin et possèdent des écoles de ski pour vos enfants. Des espaces sont également adaptés aux enfants qui ne peuvent faire du ski. Vous trouverez donc des crèches pour vos bébés ; des salles de jeu, etc. Le troisième site quant à elle est de la forme d’un éco parc. C’est le meilleur site pour faire des parties d’aventure ou de chasse au trésor avec vos enfants.

activité familiale

En été, vous avez la possibilité de faire :

  • du tobotronc : c’est le toboggan alpin le plus long au monde. Il fait plus de 5 km ; 
  • du airtrekk qui est un parcourt d’équilibre se trouvant à plus de 13 m du sol
  • ou des tubbies.

Andorra propose également le centre thermoludique caldea qui est un spa à visiter en famille. Ce centre s’étend sur une superficie de 1000 m et contient une lagune, un vaporisateur, un jacuzzi et des salons de massages. Avec vos enfants vous pouvez également parcourir les différents parcs du pays : la family park de canillo et le Vallnord Mounain park.

Le pays dispose également de très grands centres commerciaux comme :

  • Le centre commercial illa d’escaldes-engordany ;
  • Les avenues Carlemany et Meritxell ;
  • Le centre Epizen, etc.

La Principauté d’Andorre dispose également d’hôtels de luxe adaptés pour passer de beaux moments de détente.

En somme, la Principauté d’Andorre offre un cadre idéal pour toutes les familles. C’est un pays idéal pour élever des enfants.